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Tampon encreur : un véritable support de communication pour une entreprise

Le support de communication a pour but de faire connaître les coordonnées ainsi que l’image d’une entreprise. En effet, c’est le cas des différents supports papier comme la carte de visite. De même pour un tampon encreur qui se distingue en plusieurs types comme le tampon société, qui communique les informations sur une entreprise, ainsi que d’autres tampons qui est plus fonctionnels, et utilisés à l’intérieur de l’entreprise.

Les déclinaisons des tampons encreurs

Il existe quatre grands groupes de tampon encreur. Le premier est le tampon société qui assure l’identification rapide d’une société. En outre, il permet aussi de gagner de temps lors des traitements des courriers. En effet, au lieu d’écrire sur un document  ou sur une enveloppe les coordonnées d’une entreprise, il suffit de mettre un coup de tampon. C’est le tampon qui est le plus utilisé pour suivre une signature officielle sur des dossiers importants. Il y a ensuite le tampon date, plus connue sous le nom du dateur. C’est un outil essentiel pour optimiser la gestion des opérations de secrétariat. En général, il permet de marquer la date où l’on a reçu tel ou tel courrier. On distingue également le tampon confidentiel qui est destiné à une société qui a des documents  furtifs à traiter comme les fiches de paies, ou les dossiers ayant un rapport avec la stratégie de l’entreprise. Enfin, le tampon urgent, qui permet de noter et trouver facilement les tâches à traiter en premier.

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Les éléments essentiels d’un tampon société

Afin de communiquer l’image d’une entreprise à travers un tampon encreur, il est impératif que celui-ci contienne des informations qui se rapportent à l’identité de la société. Pour ce faire donc, il doit comporter le logo d’une entreprise. Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas obligatoire de le mettre, mais il est judicieux de le faire sur le plan graphique. Le tampon doit contenir aussi la raison sociale, les coordonnées de l’entreprise : l’adresse, le site web, le téléphone, et le fax. Enfin, il ne faut jamais oublier le capital, le numéro de Siret, le numéro de TVA intracommunautaire. Ces derniers éléments peuvent beaucoup renseigner un client ou un collaborateur sur l’entreprise. Bien que ce genre de tampon n’est pas obligatoire, il est important de connaître que certains organismes réclame en supplément de la signature la juxtaposition des coordonnées de l’entreprise. Par ailleurs, c’est la solution la plus simple et la plus pratique pour reproduire l’information concernant une entreprise.

 

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