Sign in / Join
Achat Maison Andalousie

Andalousie : l’incontournable du Sud de l’Europe.

Selon le journal britannique The Telegraph, l’Andalousie est le meilleur endroit pour vivre au monde. Cette belle région tient une si grande envergure pour plusieurs raisons. Constituant l’une des 17 communautés autonomes espagnoles, la Junta de Andalucía est située au Sud de la péninsule ibérique, face au Maroc et au nord-ouest de l’Algérie. Ce même journal décrit la région comme une destination phare à visiter au moins une fois dans sa vie, devant Paris, voire les îles paradisiaques des Caraïbes. Sa gastronomie, son climat doux et ensoleillé, la chaleur de ses habitants, son patrimoine historique et sa culture font partie des éléments de charme de cette magnifique région. Découvrez à travers cet article, les raisons pour s’installer définitivement en Andalousie.

L’architecture : un point fort de l’Andalousie.

L’architecture fait partie des attraits de la région d’Andalousie. Les visiteurs sont charmés par l’architecture mauresque, les petites maisons et les fermes typiques qui jonchent les montagnes et les villages Andalous. Si vous aviez déjà envisagé d’effectuer un Achat Maison Andalousie, il vous suffit de faire un petit tour dans les rues de Mijas situées à Malaga, ou dans les villages de la Costa de la Luz situés à Cadix, pour avoir un aperçu de la convivialité des habitats. Cette région se distingue du reste de l’Espagne par l’importance qualitative et quantitative de vestiges de l’époque d’Al-Ándalus. Plusieurs châteaux et forteresses, mosquées et palais sont restés intacts ou au pire remaniés jusqu’à présent. La plupart des habitations sont parvenues à conserver le fruit d’un mélange culturel local, et c’est certainement la principale raison pour laquelle les visiteurs sont tombés sous le charme de cette magnifique région.

Lire également : Quelques bonnes idées pour refaire sa rénovation de cuisine

La culture et la gastronomie à l’Andalouse.

Le patrimoine Andalou fait sa plus grande richesse culturelle. L’Alhambra, la Cordoue et la Séville font partie des incontournables sites de cette région d’Espagne. S’installer en Andalousie c’est aller à la rencontre d’une population chaleureuse qui vous feront sentir comme chez vous. La joie envahissante des rues andalouses, en l’occurrence en été, entraine une énergie contagieuse chez les visiteurs. Une fois installé, ne manquez pas de gouter aux tapas typiques de cette région côtière. Bien évidemment, il n’y a pas que les tapas, le régime crétois considéré comme l’un des meilleurs au monde est retrouvé dans les menus quotidiens des familles et restaurants andalous. Paella, friture, omelettes aux pommes de terre, sans oublier le fameux gaspacho, tout cet éventail gastronomique qui vous prouve que la région d’Andalousie garantit que chaque menu proposé saura vous satisfaire et ravir à volonté vos papilles.

 

A lire en complément : Logirem Accession renforce sa présence en Corse