Sign in / Join

Voyager au Mexique à la découverte de Todos Santos

Todos Santos est un petit village côtier du Mexique qui se trouve à la pointe de l'État de la Basse-Californie du Sud. C’est une destination idéale pour séjourner au Mexique si vous êtes à la recherche de quiétude, loin des villes touristiques mexicaines. Le village est d'ailleurs particulièrement apprécié des artistes en partie parce qu'il se trouve dans une petite oasis tranquille, dans une zone aride et désertique. Doté de magnifiques plages, Todos Santos est également un endroit à privilégier pour un séjour au bord de la mer. Non seulement il est un spot de surf réputé pour la qualité de ses vagues, mais également pour l'observation de baleines près de ses côtes.

Séjour au Mexique : le charme authentique de Todos Santos

Bien que Todos Santos attire de plus en plus de touristes chaque année, son charme d'antan reste authentique et encore bien préservé malgré la restauration de certains bâtiments. C'est d'ailleurs une des raisons pour qu'il soit une destination de voyage très prisée actuellement. En effet, l'aménagement récent du village a été spécialement pensé à la fois pour l'embellir, mais aussi pour garder son authenticité en enfouissant entre autres les lignes électriques qui parcourent le village.

A découvrir également : Faire un baptême de plongée

D'autre part, ce pittoresque petit village a été rendue célèbre par la chanson des Eagles avec le fameux « Hotel California » qui s'y trouve. Pour les villageois, il s'agit bel et bien de l'hôtel de la chanson. Il est également un lieu de rendez-vous pour les artistes locaux et internationaux venant exposer leurs œuvres. D'autant plus qu'il accueille aussi chaque année un festival d'art et de musique. Le village de Todos Santos est par ailleurs pour cette raison, souvent inclus sur les circuits de voyage sur mesure au Mexique.

Profiter des plages de Todos Santos lors d'un voyage au Mexique

Todos Santos est réputé pour quelques-unes de ses jolies plages. Elles sont d'ailleurs accessibles par la route depuis le village pour à peine une vingtaine de minutes de trajet. La plage Las Palmas et la plage Los Cerritos sont parmi les plus célèbres d'entre elles pour leur beauté. D'autant plus qu'elles sont bien adaptées pour la baignade. La plage Los Cerritos est notamment un spot de surf célèbre de Todos Santos, aussi bien auprès des locaux que des surfeurs étrangers.

Lire également : Île Maurice : voyager dans une terre d’exception

D'autre part, le village côtier de Todos Santos est également un endroit à ne pas manquer pendant la saison hivernale. Il s’agit d’un spot d'observation de baleines qui viennent se reproduire près de ses rives. En effet, le village est une destination à privilégier lors d'un voyage au Mexique vers la moitié du mois de janvier jusqu'à mi-mars environ. Vous pouvez ainsi observer deux types de baleines pendant cette courte période, la baleine à bosses et la baleine grise.