Sign in / Join

Quelle est la meilleure période pour partir voyage au Kenya ?

Vous souhaitez partir en Afrique pour un safari ? Des vacances qu’il faut à tout prix planifier ! Mais pour cela, il faut en savoir un peu plus sur ce pays, et particulièrement sur le Kenya, à qui l’on associe directement le safari, grâce à ses multiples réserves naturelles et ses animaux sauvages majestueux.

Avant de sauter dans le premier avion dès que les vacances pointent le bout de leur nez, il faut au moins connaître la meilleure période pour y aller, sinon vous ne pourrez pas profiter à fond de votre voyage au Kenya.

A lire aussi : Devenir coach sportif : comment y arriver ?

Le climat au Kenya

L’Afrique est à la fois traversée par l’Equateur et le Tropique du Capricorne. De ce fait, Kenya possède un climat tropical à l’Ouest et un climat équatorial à l’Est. Une année possède deux saisons successives mais bien distinctes : la saison sèche et la saison pluvieuse.

A lire également : Une escapade gastronomique au Vietnam

Chaque saison est divisée en deux, ce qui montre que le climat au Kenya peut être assez changeant. Du coup, plusieurs périodes sont propices pour y aller, mais pour être sûr de ne pas rater le meilleur, optez pour un voyage-sur-mesure au Kenya.

En effet, la saison sèche a lieu de décembre à mars et de juin en octobre. Comme vous vous en doutiez, c’est aussi la haute saison et correspond donc à la meilleure période pour votre voyage au Kenya, principalement entre mi-décembre et mi-mars. Les touristes sont très nombreux mais comme les réserves le sont autant, il y a de la place pour tout le monde !

Par ailleurs, la saison pluvieuse se déroule de mars à juin, et de fin octobre à décembre. Pendant cette période, le soleil est toujours au rendez-vous, mais la pluie peut tomber à tout moment, ce qui risque de perturber votre journée safari. Visitez ce site.

Le bon plan

Même si la saison pluvieuse n’est pas la période la plus indiquée pour un voyage au Kenya, elle présente aussi des avantages. Déjà, les touristes sont moins nombreux, ce qui est un bon point si vous voulez une sorte de « safari privé ».

D’ailleurs, la seconde saison pluvieuse est assez propice pour les safaris car les précipitations sont bien moins abondantes comparé à la première saison. Malgré tout, les routes peuvent être impraticables à certains endroits, et vous risquez d’écourter vos journées.

Certains touristes préfèrent la seconde saison sèche de juin à octobre, car il fait plus frais. Le soleil ne tape pas trop fort et vous profiterez plus du spectacle des animaux que vous ne vous plaindrez de la chaleur ! Les tarifs sont d’autant plus réduits à cette période de l’année.

Admirer le cycle de la vie

Au Kenya a lieu deux fois par an la fameuse migration des animaux. La Grande Migration se déroule de juillet en septembre où l’on voit de nombreux troupeaux de gnous quitter la Tanzanie pour migrer au Kenya.

A partir du mois de décembre et en janvier, ils prennent le chemin inverse et retournent en Tanzanie. Ces deux périodes de l’année offrent un spectacle incroyable, pour le plus grand plaisir des yeux et des âmes d’aventuriers.

La meilleure période pour un voyage au Kenya dépend de chacun de vous, et de ce que vous voulez voir. Le plus important, c’est de passer un moment agréable et inoubliable en famille ou entre amis.