Sign in / Join

Choisir de loger dans un guesthouse à Bangkok

Bangkok cette mégalopole est si étendue que l’on pourrait s’y perdre dans ses fameux cinquante quartiers. Les possibilités d’hébergement sont nombreuses, de tous types, et d’excellente qualité. Vous aurez les hôtels mais aussi les logements de charme comme les guesthouse. Que vous soyez en couple, en famille, en mode routard ou recherchez un haut standing, vous trouverez certainement la formule qui convient le mieux à votre budget.

guesthouse

A lire également : Pour qui est fait « l’escape game » ?

Les avantages du guesthouse à Bangkok

Très bien équipé et la plupart du temps abordable, le guesthouse fait sentir le touriste comme chez soi. Ces chambres d’hôtes ont comme dénominateur commun, la convivialité, l’accueil y sera personnalisé par le propriétaire en personne.

C’est aussi le lieu par excellence pour échanger et rencontrer des personnes de tous horizons et d’autres voyageurs. Se lier d’amitié débouche sur des conseils intéressants, des informations sur les sites et les sorties à voir et aussi des points de vue, à prendre ou à laisser.

Lire également : Un large choix de vélos électriques pour femmes à commander en ligne sur La Cyclerie des Alpes

Ces guesthouse possèdent tout le confort voulu : wifi, TV, tables d’hôtes, machine à laver ou blanchisserie ou même une salle de sport ou une piscine. Chaque lieu possède son mode de fonctionnement et certains à l’exemple des B &B incluent le petit déjeuner. Les chambres d’hôtes peuvent être des chambres chez l’habitant, des auberges de jeunesse évoluées ou un logement entier. Il suffit de se rendre sur internet pour s’apercevoir de la diversité de l’offre hôtelière.

Conseils et critères de sélection du guesthouse

Réserver longtemps à l’avance (entre 1 à 4 mois) est une des clés d’un voyage placé sous le signe de la sérénité. En période estivale, les chambres se retrouvent vite surbookées, particulièrement du 15 décembre au 15 janvier.

Comme il a été dit là-haut, les quartiers de Bangkok ont tous leur particularité. Il s’agit d’y trouver un hébergement qui convient au mieux, proche du motif de votre visite ou des principaux centres d’intérêt : affaires, shopping, marchés, temples, gare centrale, etc. Pratique avant tout, pour se déplacer, l’adresse sera proche du Skytrain, du métro ou d’une station express boat.

C’est normal si on se dirige vers un quartier animé ou calme, mais il est aussi important de pouvoir facilement héler taxis et tuk tuk pour ses visites, ballades, etc. L’idéal est de pouvoir sortir à pied en journée et de ne pas être très loin si on sort le soir.

Afin de trouver son guesthouse ou un hôtel sur Bangkok selon des critères spécifiques, les moteurs de recherche peuvent vous donner un véritable coup de pouce. L’avantage de passer par des sites de réservation ou des guides, comme Booking et Airbnb, est de pouvoir faire des réclamations si les descriptions ne sont pas conformes à celles de départ.