Sign in / Join

Voyage Seychelles : faire le tour des îles

Les Seychelles sont le point de rendez-vous préféré des stars. C’est compréhensible car c’est l’un des endroits les plus beaux au monde avec la beauté du paysage, digne d’une carte postale et bien sûr les plages au sable fin et le bleu turquoise de la mer.

Avec son climat tropical et ses hôtels luxueux, l’archipel des Seychelles est ce qu’on appelle : un paradis sur terre. Mais pour ne pas perdre une miette de cette splendeur, un séjour-sur-mesure est la meilleure solution, de sorte à ce que vous visitiez les plus belles îles.

A lire aussi : 100 choses à faire quand on voyage souvent

Visiter les plus beaux endroits

Découvrir les 115 îles des Seychelles, c’est presque mission impossible. Non seulement cela vous prendra des semaines mais en plus vous risquez de passer à côté de tout. Et encore, si vous ne décidez d’y rester que quelques jours, il vaut mieux privilégier les plus beaux endroits. Ce serait dommage de tout rater en voulant tout voir.

A lire également : La procédure de réservation d'une place parking proche de l’aéroport de Nantes

Du coup, préférez faire un tour dans les plus belles îles comme Mahé, La Digue ou encore Praslin. De toute manière, où que vous regardiez, vous vous sentirez au paradis. Ce n’est pas pour rien que les Seychelles est un pays magnifique ! Voir ici.

Sinon, vous pouvez aussi vous référer à votre budget. Les hôtels de luxe ne manquent dans ce petit paradis de l’Océan Indien, mais il existe également des chambres d’hôtes plus abordables. Malgré tout, un voyage dans cet endroit n’est pas donné. La beauté de la nature, ça a son prix ! Ce qui fait que vous devez bien préparer votre séjour.

Combiner les îles

L’avantage d’un séjour-sur-mesure, c’est d’avoir la chance de visiter plusieurs îles. Comme cité plus haut, c’est impossible voir la totalité de l’archipel. En réalité, les touristes ont uniquement la possibilité d’en visiter deux ou trois au cours de leur voyage.

En effet, les vacanciers peuvent choisir la combinaison qui leur convient le plus. Les experts en séjour dans ce pays vous aideront à faire votre choix. Par contre, lors de votre prochaine visite, évitez de refaire le même itinéraire car vous pouvez tellement en voir plus !

Les activités sportives sont nombreuses aux Seychelles, comme le snorkeling, qui est le préféré de tous. Les profondeurs de la mer regorgent d’espèces marines incroyables. Un spectacle à voir sur toutes les îles.

Un climat convivial et un accueil chaleureux

En été comme en hiver, le climat aux Seychelles est toujours agréable. Comme les îles sont nombreuses, les plages ne sont pas bondées, même en haute saison. C’est ce qui fait tout le charme de ce pays.

Quoi qu’il en soit, le point commun de toutes les îles seychelloises reste les plages paradisiaques. Si vous prévoyez un voyage dans ce lieu, vous avez l’obligation de passer par Anse Source d’Argent qui se trouve sur la Digue. Elle figure parmi les plus belles plages du monde et le mérite bien avec ses blocs de granit qui bordent la mer turquoise et le sable blanc fin. Visitez ce site.

Par ailleurs, les seychellois sont des gens charmants et sympathiques. C’est peut-être dû au fait que les cultures se mélangent. On y parle surtout créole mais aussi le français et l’anglais. Question cuisine, c’est un vrai régal pour vos papilles. Vous découvrirez les senteurs de l’Inde, de la Chine et de l’Europe dans les recettes typiques du pays.