Sign in / Join

Séjour à Rome, les « must-see »

Capitale d’Italie depuis 1871, Rome est une ville touristique parmi les plus visitées en Europe. Chaque année, des milliers de touristiques s’y ruent pour découvrir ses multiples facettes. Elle se trouve au centre-ouest de la péninsule italienne, sur les côtes de la mer Tyrrhénienne (une partie de la mer Méditerranée). C’est une ville ouverte au tourisme, à découvrir sans attendre. Voici quelques-uns des « must-see » lors de votre escapade au cœur de la capitale italienne.

Escapade à Rome à la découverte du Colisée

L’un des principaux sites touristiques de la capitale est le Colisée. C’est le monument le plus emblématique de la ville de Rome, voire du pays. C’est un immense amphithéâtre ovoïde (présente une collection d'épigraphes antiques) pouvant accueillir environ 70 000 spectateurs. Il se trouve dans le centre de la ville, entre l'Esquilin et le Cælius. À noter que c’est le plus grand amphithéâtre jamais construit dans l'Empire romain. En effet, le Colisée est la plus grande œuvre de l'architecture et de l'ingénierie romaines. Il serait impensable de visiter sans Rome sans découvrir le célébrissime Colisée.

A voir aussi : Le bon équipement pour vos parties de pêche

Visite des musées du Vatican

Les amateurs d’histoire et de découverte ne manqueront pas la visite des musées du Vatican. Il s’agit de l’un des lieux les plus importants de la ville de Rome. Ces musées constituent un ensemble muséal se trouvant au cœur du Vatican. Cet ensemble regroupe 11 musées représentant 5 galeries et plus de 1 000 salles. Parmi les immanquables de ce site, on retiendra la Galerie des cartes géographiques, la Galerie lapidaire (présente une collection d'épigraphes antiques), la Galerie des tapisseries, le musée Chrétien, le Musée des carrosses, le Musée Chiaramonti, le Musée ethnologique missionnaire, etc.

La piazza Navona

La ville de Rome est également connue mondialement pour ses belles places à l’instar de la piazza Navoa. Il convient de noter que c’est la plus grande place touristique de la ville de Rome. Elle se trouve dans la partie nord du champ de Mars, non loin du Panthéon de Rome (un édifice religieux antique se trouvant sur la piazza della Rotonda). Construite sur les ruines du stade de Domitien du 1er siècle, la piazza Navona est considérée comme l'un des plus beaux ensembles d'architecture baroque de Rome. Les principales curiosités à ne pas manquer sur place sont la fontaine des Quatre-Fleuves de Gian Lorenzo Bernini et l’église Sainte-Agnès en Agone de Francesco Borromini. Le site offre un décor architectural monumental et unique !

A voir aussi : Tout savoir sur la formalité ESTA