Sign in / Join

La ferme : un endroit intéressant pour faire du camping

Faire du camping à la ferme en Vendée

La Vendée est un département français qui se situe dans la dans la province historique du Poitou et de la région des Pays de la Loire. Traversée par la rivière éponyme, elle est frontalière des départements de la Charente-Maritime au sud, de la Loire-Atlantique au nord, de la Maine-et-Loire au nord-est et à l’est des Deux-Sèvres. A l’Ouest, elle est bordée par l’océan Atlantique. La Vendée est un lieu idéal pour faire du camping à la ferme.

Les avantages du camping à la ferme en Vendée

Lors des vacances en famille, entre collègues, entre amis ou encore en couple, il est conseillé de faire du camping à la campagne. Celui est très avantageux dans le sens où l’accueil à la ferme est accompagné d’une activité agricole. En effet, on peut découvrir la campagne grâce au sentier-découverte qui traverse la ferme. Les petites enfants peuvent caresser et donner le foin aux moutons par exemple ou encore conduire le troupeau dans la prairie. Dans ce genre de camping, on peut passer d’agréables vacances dans une ambiance conviviale. Le cadre est calme, reposant et l’authenticité de l’endroit est appréciée des familles et amoureux de la nature.

A lire également : Vacances en France 2017, les villes à découvrir

Par ailleurs, l’avantage réel de faire du camping à la ferme en Vendée aussi c’est que celle-ci n’est ni un hôtel, ni une maison d’hôtes. On ne trouve pas de personnel sur place pendant la nuit. Les chambres sont confortables et bien aménagées. Il est même possible dès fois d’accueillir des tentes, des caravanes et des camping-cars.

A lire aussi : Comment organiser son road trip aux USA ?

Les différents activités qu’on peut faire en camping à la ferme en Vendée

Lors du camping à la ferme en Vendée, les différents activités qu’on peut faire sont diverses que ce soit pour les petits ou les grands. On peut par exemple se promener en poneys et calèche, faire du volley, se nager dans la piscine, louer des vélos et bien d’autres encore. Mais, il existe aussi parfois un terrain de boules, une piste cyclable et même une aire de jeux pour enfants. En outre, le plaisir d’être dans un camping à la ferme c’est également faire un tour de tracteur, se ressourcer dans un cadre champêtre, être proche de la nature tout en profitant de ces diverses activités.

En plus de celles-ci, certaines fermes en Vendée disposent aussi d’un étang où on peut faire de la pêche et également du badminton.