Sign in / Join
jouets éducatifs enfants

Quelques bienfaits des jouets éducatifs et créatifs en bois

Les jouets en bois ne servent pas seulement à amuser et divertir les touts petits. Ils contribuent aussi à leur développement intellectuel et créatif. Les jouets d’éveil en bois peuvent être à la fois éducatifs et créatifs. Ils sont aussi écologiques et durables.

Des jouets en bois beaux et intelligents

Les jouets d’éveil fabriqués en bois ne sont pas seulement beaux mais aussi intelligents et originaux. Ils servent de parfait support pour l’imagination des enfants. A la différence d’un jouet en plastique qui clignote et fait du bruit, un jouet en bois est le jouet d’éveil par excellence. Un circuit de train en bois ou un circuit routier constitué de garages et station-service en bois, incite l’enfant à être créatif et imaginatif. Des jouets qui servent aussi à favoriser la concentration, la distinction des couleurs et la découverte des formes.
Il existe aussi les puzzles et les livres en bois pouvant servir de jeux éducatifs pour les enfants de cinq ans et plus. Des beaux jouets pédagogiques en bois qui l’aident à développer sa créativité et à faire travailler sa mémoire. On pourra citer comme jouets éducatifs, des jeux d’équilibre et de motricité  contribuant favorablement à l’acquisition de l’autonomie et de l’équilibre chez l’enfant. A ceci s’ajoutent des jeux de construction comme des chalets et maison en bois ou bien des blocs de construction. Pour les loisirs créatifs, il est aussi possible d’offrir une boite à couture en bois aux petites filles ou encore des tableaux et chevalets en bois pour que l’enfant puisse donner libre cours à leur sens de la créativité..

A lire en complément : Quelles sont les astuces pour trouver les billets d’avion les moins chers ?

Des jouets en bois écologiques

Un des atouts majeurs des jouets en bois est leur côté écologique. Contrairement aux jouets en plastique, ceux en bois ne contiennent pas de substances nocives à la santé. Leur fabrication est respectueuse de l’environnement tandis que leur production responsable permet la réduction de la consommation d’énergie. La matière première utilisée le plus souvent est issue de forêts gérées durablement. Le bois est non seulement un matériau esthétique mais aussi simple, naturel et recyclable.
Les jouets éducatifs et les jouets d’éveil en bois sont aussi assurés être durables. Si les jouets en plastique sont jetables une fois cassés, ceux en bois sont facilement réparables. Un jouet en bois se garde et peut rester dans la famille durant plusieurs années. C’est une valeur sure qui se transmet de génération en génération.

A lire en complément : Visite des Caraïbes et ses îles de rêves