Punaise de lit comment s’en débarrasser ?

Avoir des punaises dans votre lit peut vous mener la vie très dure. En effet elle peut vous piquer ce qui provoque des démangeaisons très désagréables. Elles réduisent ainsi le confort du sommeil et vous provoquent des rougeurs sur le corps. Il est alors important de les éliminer de la bonne façon. Découvrez dans cet article comment se débarrasser des punaises de lit.

L’utilisation de la vapeur

Selon certains scientifiques, la vapeur est l’arme anti-punaise par excellence. Les punaises et leurs œufs sont éradiqués à partie de 60oC au 180oC de vapeur. Avec une telle quantité de vapeur, vous pouvez vous débarrasser facilement de ces insectes, quel que soit l’endroit où ils se cachent.

A lire en complément : Assurance habitation : combien de temps garder les papiers ?

L’utilisation de la vapeur pour lutter contre la punaise de lit dans votre maison procure d’énormes avantages. La première consiste à ne pas se gêner pour le louage d’un matériel de professionnel.

De plus, ces insectes ne peuvent en aucun cas résister à une telle température de vapeur. Enfin, la vapeur atteint facilement tous les coins, même les plus reculés. Cela permet donc de déloger tous ces parasites même les plus récalcitrantes.

A voir aussi : Pourquoi opter pour une aide à domicile ?

L’utilisation de la terre de Diatomée

La terre de diatomée est une substance composée essentiellement des d’algues fossilisées. Elle est un insecticide disposant d’énormes avantages nature et très efficaces en matière de lutte contre les punaises de lit. Ainsi, saupoudrez cette substance un peu partout sur leur passage. Non seulement elle peut les tuer, mais également les chasser complètement.

La terre de diatomée est un insecticide qui agit de façon mécanique sur les punaises de lit et n’a pas d’effet néfaste sur la santé. Par ailleurs, vous pouvez les placer sur le sommier, les matelas, les tapies ou même les moquettes entre les lamelles du parquet.

Le passage de l’aspirateur

Un aspirateur est aussi un moyen très efficace de se débarrasser des punaises de lit. Pour y parvenir, il est recommandé de bien utiliser cet outil. Ainsi, au moment de l’utilisation de celui-ci, vous devriez vous rassurer que tous les coins de votre domicile ont été aspirés. N’oubliez pas également les différents rideaux se trouvant sur le lieu ainsi que l’arrière des meubles et des tableaux. Débarrassez votre maison de toutes les punaises permettent de prévenir l’arriver des punaises sur votre lit.

En effet, à la fin de l’opération, veuillez bien nettoyer votre aspirateur, car cet appareil ne tue pas ces insectes, mais plutôt les aspire. Par ailleurs, vous devriez prendre bien soin de du sac de cet aspirateur tout en le jetant dans une poubelle. De là, vous serrez certain de vous débarrasser complètement de ces insectes.

Se procurer de l’eucalyptus

L’eucalyptus est une plante de la même famille que les Myrtaceae. C’est une plante qui est souvent recommandée pour le traitement de différents maux, car il produit des substances allopathiques. La majorité des insectes même les punaises détestent l’odeur de cette plante.

L’eucalyptus se retrouve généralement sous diverses formes dont on peut citer celle de la lavande, de la menthe ou également sous forme fraîche ou séchée. Ainsi, pour vous en servir, vous pouvez le préparer en de petits ballotins et l’accrocher dans votre placard ou autre lieu. Il vous protégera contre la propagation de ces insectes ainsi que leurs disparitions.