Vous êtes commerçant de proximité, mais vos ventes ne décollent pas. Savoir convaincre le client d’acheter vos produits vous permettra d’augmenter votre panier moyen. AddictGroup vous propose ses conseils que vous pourrez tester par vous-même.
Plan de l'article
Le Merchandising
Le merchandising est une technique utilisée en Marketing pour optimiser la présentation des produits. Quel que soit votre activité, les principes du merchandising sont sensiblement les mêmes. Ainsi, la première chose à soigner est la présentation de votre vitrine. Une belle vitrine attirera forcement l’œil du client et lui donnera l’envie de rentrer dans votre boutique.
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Ensuite la règle est simple :
Vous devez exposer les bons produits dans les meilleurs endroits stratégiques de votre magasin. Mettez-en vente une quantité assez importante d’articles avec les bons descriptifs.
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Enfin, chaque jour, mettez-vous dans la peau du client. Le but étant de vérifier si tout est à la bonne place. Interrogez-vous aussi sur les améliorations à apporter pour convaincre le client d'acheter.
L’accueil du client
Une fois le client venu dans votre magasin, il est temps pour vous de l’accueillir et de l’écouter. Ne soyez pas trop direct car le client risque de se sentir agressé ! Laissez-le faire son tour, puis proposez-lui de votre aide. Conseillez-le au mieux, et soyez franc dans vos propos. Ne perdez pas de vue les autres clients et restez toujours disponible. Tous vos clients doivent être chouchoutés au maximum !
Fidéliser et Donner aux clients
Premièrement, vous pouvez joindre votre carte professionnelle lors de chaque encaissement. Il est aussi possible d’en disposer près de votre comptoir de caisse enregistreuse. Mettez-la dans tous les cas en valeur et proposez quelque chose qui change de l’ordinaire. Si vous êtes restaurateur, vous pouvez par exemple disposez un porte carte sur chaque table, avec en plus quelques gourmandises joint à côté. Vos clients auront alors le regard tourné vers votre carte professionnelle.
Vous connaissez bien l’adage « on reçoit en donnant ». Ce n’est pas parce que vous devez impérativement vendre, que vous ne pouvez pas faire un petit geste envers vos clients.
De ce fait, proposez des petits cadeaux en fonction de la date. La Saint Valentin ou Noël approche, mettez à disposition des présents en fonction des évènements. Soyez donc un peu imaginatif.
Enfin n’oubliez pas de fidéliser vos clients. Des promotions peuvent être envisagées lors d’un prochain achat en fonction des points accumulés.
Installer une ambiance agréable dans votre commerce
Si des tensions arrivent au sein de votre équipe, celle-ci ne doivent pas être diffusées envers le client. Il est donc important de toujours être souriant et de gérer votre équipe de manière à ce que tout le monde s’y retrouve. Pour réussir la gestion de tout votre commerce, vous pouvez opter pour une application de gestion, tel que AddicTill. Cette application vous offre la possibilité de gérer vos stocks, votre personnel, vos commandes et même la comptabilité. Avec cette solution, une meilleure atmosphère s’installera dans votre boutique.
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