Lorsqu’on est un consommateur, on prête moins souvent d’importance au contenu d’une étiquette. Mais une fois qu’on se lance dans la mode, pour une raison ou d’une autre, elle est d’un grand intérêt. Les créateurs doivent cependant concevoir une étiquette originale pour se démarquer. Mais de quoi il est question au juste ? Explication.
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Ça parle d’une belle histoire
À l’évidence, les étiquettes vêtements renferment bien des histoires. Elles racontent l’histoire de la création et du fabricant. Mais aussi, les matières utilisées par ceci, les composants ainsi que ces petits détails qui font la distinction de la marque. C’est l’élément qui permet d’identifier le produit d’une marque, mais aussi de véhiculer son image à travers la personne qui le portera et le magnifiera. Cela fait en partie la fierté du créateur. Le fait de savoir que sa création est bien portée et mise en valeur par ses fans, cela constitue une bonne motivation pour les satisfaire. Le logo, la date de création et le pays de fabrication doivent y être présents afin de s’assurer qu’aucune marque ne la copie. C’est une bonne identité visuelle qui peut mettre en valeur votre création ainsi que de votre marque.
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Ça parle des matières premières utilisées
C’est capital puisqu’il se peut que certaines personnes ne supportent pas l’un des composants de la matière première et engendrera par la suite de l’allergie ou de l’irritation. Pour éviter de tels problèmes, la composition doit être mentionnée sur les étiquettes vêtements. Mais quand on n’est plus nouveau dans le métier, on saura reconnaitre la bonne matière à adopter en fonction de la saison et du type de vêtement. Et dans la plupart des cas, on utilise le coton, la laine, la viscose, le polyester et le polyamide.
Ça parle de l’entretien
Quand on désire entrer dans la concurrence en matière de marque de mode, il ne faut jamais omettre d’inscrire sur les étiquettes vêtements le type d’entretien autorisé pour le tissu en question. Mais c’est souvent facile à décrypter avec les symboles qui y sont déjà indiqués. Le symbole en récipient signifie lavage, le triangle : blanchiment, celui en forme de fer à repasser se reconnait facilement, pour le séchage, le symbole se présente autrement : une forme ronde à l’intérieur et carrée de l’extérieur. Toutes ces indications permettent de prendre ses précautions quant à l’entretien du vêtement. Il existe en effet certains tissus qui n’acceptent pas le repassage par exemple.
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