Sign in / Join

Nos conseils pour acheter la voiture idéale lorsqu'on habite en ville

De nos jours, il existe différentes solutions pour se rendre sur son lieu de travail ou pour se déplacer lorsqu'on habite en zone urbaine. Quand certaines personnes préfèrent opter pour les transports en commun pour des raisons qui sont les leurs, d'autres se tourneront vers un véhicule adapté au trafic et à la densité urbaine. Les citadines s’avèrent être les véhicules idéaux pour cet usage. Néanmoins, il n'est pas forcément évident de faire son choix lorsqu’on n’y connaît pas grand-chose. D'ailleurs, s'agit-il véritablement d'un véhicule mieux adapté qu'un autre ? 

Voici notre point de vue global concernant cette petite voiture. 

Lire également : Assurance moto : comment être bien couvert en cas de vol ?

Les citadines sont-elles plus chères que les autres modèles ? 

Lorsqu'on s'intéresse au prix des voitures au sens large du terme, l'on s'aperçoit qu'une citadine neuve n'est pas plus chère qu'une autre. Afin de mieux comprendre, vous devez savoir qu’un certain nombre de critères et de facteurs pèsent dans la balance. Tout d'abord, le prix d'achat initial est certes important, mais il faut aussi prendre en compte les potentielles économies de carburant que vous pouvez faire, ainsi que le prix de l'assurance et de l'entretien du véhicule.

A lire aussi : Quels sont les avantages du covering automobile ?

De façon générale, le prix d'achat d'une citadine est inférieur comparé aux véhicules de plus grande taille. Il s'agit d'un atout particulièrement apprécié par les jeunes conducteurs qui voient dans ce genre de modèle, une opportunité d'accéder à un véhicule tout à fait performant, et ce, à moindre coût. 

Pourquoi est-il conseillé d'opter pour un véhicule électrique lorsqu'on achète une citadine ? 

Vous l'avez probablement remarqué, voilà quelques années maintenant que l'on n'hésite plus à nous bombarder de messages marketing visant à nous faire changer d’habitudes vis-à-vis de l'environnement. Il est vrai que les véhicules thermiques ont tendance à polluer largement, car ils émettent des particules fines particulièrement dangereuses pour la santé.

Dans ce contexte, les constructeurs automobiles vantent les mérites des modèles électriques : 

  • des économies réalisées en matière de consommation d'énergie ; 
  • moins de réparations et des coûts d'entretien moins chers ; 
  • les avantages fiscaux ; 
  • les aides de l'État. 

Enfin, en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, il faut savoir que certaines zones sont uniquement autorisées aux véhicules électriques. Ces zones sont appelées zones à faibles émissions. Il s'agit de préserver l'atmosphère et la santé des habitants

Les petites citadines sont-elles faciles à revendre ? 

Il est probable que vous ne vous soyez pas encore posé la question de revendre votre véhicule puisque vous êtes sur le point de l'acheter. Néanmoins, il est toujours intéressant de se projeter et la perspective de revendre votre voiture n'est pas une si mauvaise idée qu'il y paraît. Comparées à des véhicules plus grands, les citadines sont beaucoup moins victimes de dépréciations. Cela s'explique par le fait que la demande est forte. En effet, il existe chaque jour de nouveaux potentiels acquéreurs prêts à investir dans une citadine. Il faut dire que les modèles sont pratiques à utiliser, disposant d'une mécanique fiable, le tout, à un tarif accessible

Avec de tels arguments à faire valoir, la citadine a de beaux jours devant elle.