Sign in / Join

Top 3 des meilleures destinations pour des vacances balnéaires

Les stations balnéaires sont les lieux à privilégier pour vos vacances cet été. Il n'y rien de tel pour profiter de la mer et du soleil, tout en bénéficiant des diverses activités et animations qui vous y sont proposées. Idéales aussi bien pour les séjours en famille que les vacances en couple, les stations balnéaires vous promettent détente, amusement et bronzette. Si vous ne savez pas encore laquelle choisir pour votre prochain voyage, voici le top 3 des meilleures destinations pour des vacances balnéaires.

Cuba

Les caraïbes ont toujours été une des destinations vacances favorites dès qu'il s'agit de voyage à la mer. Un séjour à Cuba vous donnera l'opportunité de passer par des stations balnéaires qui vous charmeront par la beauté hors du commun des plages cubaines comme Playa Pilar, Varadero ou encore Playa Maguana. La générosité des fonds marins est aussi mise en vedette à travers les activités nautiques. On a notamment : les excursions en catamaran, le snorkeling, l'initiation à la plongée sous-marine, les croisières et beaucoup d'autres encore. Par ailleurs, vous ne serez pas déçu côté restauration. En effet, les stations balnéaires cubaines proposent de délicieux plats pour vous et votre famille servis dans les restaurants locaux.

A voir aussi : Les box cadeau qui cartonnent en ce moment

Dubaï

Les Émirats Arabes Unis représentent une destination touristique très prisée. Dubaï, offre un éventail de sites aussi beaux les uns que les autres sur son territoire. Parmi eux, on compte de magnifiques plages telles la Sunset Beach, la Kite Beach, la Plage JBR et la Black Palace Beach. Les stations balnéaires de Dubaï proposent des services variés haut de gamme à sa clientèle. Vous aurez notamment l'occasion de vous détendre avec les nombreuses activités nautiques (jet-ski, croisières et balades en bateau...) et les installations sportives (terrains de volley-ball, foot...) sur place. Des infrastructures et aires de jeux sont aussi disponibles pour assurer l'occupation de vos enfants si vous êtes en famille.

L'île de La Réunion

Ce département français d'outre-mer est réputé pour abriter quelques-unes plus belles plages au monde. On peut par exemple citer : la plage de Boucan-Canot, celle de Saint-Leu et les plages du lagon de Saint-Gilles. Les stations balnéaires réunionnaises sont particulièrement réputées pour l'immense choix qu'elles offrent aux vacanciers, côté farniente et quelques activités nautiques. Telles que la baignade, ou les croisières en bateau. Pour vous détendre, essayez aussi la pêche au gros ou initiez-vous au pilotage en mer. Cependant, il est indispensable de toujours respecter les indications pour se baigner en sécurité (couleur de pavillon et les instructions des maîtres-nageurs). Surtout si vous souhaitez faire du surf, du snorkeling ou du kitesurf.

Lire également : Découvrez la fête Chol Chanam Thmay chez les Cambodgiens