Comment faire adopter les chaussons chaussettes à son homme ?

Alors que la gent féminine apprécie tout ce qui est douillet, faire adopter des pantoufles ou encore des chaussons chaussettes à ces messieurs s’avère plus compliqué. Les hommes aiment particulièrement être libres de leur mouvement pour se sentir parfaitement à l’aise. Mais plutôt que de les voir trainer en chaussettes toute la journée, il serait peut-être temps de les faire adopter les chaussons norvégiens, devenus accessoires incontournables pour passer l’hiver.

Tout miser sur le style

La première chose à faire pour persuader un homme d’enfiler une paire de chaussette pantoufle, c’est avant tout lui offrir des chaussures d’intérieur stylées. L’idéal serait d’opter pour des chaussons norvégiens arborant le traditionnel motif jacquard. En faisant découvrir cet imprimé graphique complexe, il s’avère plus facile de convaincre son homme de troquer ses vieilles chaussettes avec des ponchos à l’allure plus moderne. Il faut comprendre effectivement que de chaussons chaussettes à motif jacquard ont la particularité de se marier avec n’importe quelle tenue d’intérieur. L’imprimé se veut d’ailleurs être le détail qui fera toute la différence sur la tenue de votre homme durant ses moments de détente devant la télé ou pendant qu’il lézarde sur le canapé toute la journée. D’ailleurs, il s’avère toujours plus chic de recevoir des visiteurs inattendus en chaussons de chalet qu’avec de vieilles chaussettes.

A découvrir également : Les avantages d’effectuer une course à pied régulière

Un accessoire facile à vivre

D’un autre côté, comment résister à ces chaussures d’intérieur qui se portent de la même manière que des chaussettes traditionnelles ? Effectivement, les chaussons norvégiens s’enfilent pratiquement comme des chaussettes, un côté facile à vivre qui devrait séduire à coup sûr la gent masculine. Il ne faut pas non plus oublier que le confort que les ponchos procurent dépasse largement celui apporté par les chaussettes. Les chaussons chaussettes se caractérisent en effet par la présente d’une semelle en cuir souple qui s’accorde parfaitement avec  les mouvements du pied. Le reste de l’accessoire est conçu dans une matière légère pour que les ponchos puissent embrasser complètement l’anatomie les pieds. Autrement dit, il s’agit tout simplement d’une excellente alternative aux chaussettes pour garder ses pieds bien au chaud durant tous les frimas de l’hiver.

A porter en toutes saisons

Autre particularité des chaussons norvégiens, bien qu’ils s’agissent de chaussures d’intérieur idéalement adaptées pour se préserver du froid, c’est qu’ils s’avèrent également agréables à porter durant l’été. Les chaussons de chalet sont conçus dans de la matière naturelle, notamment de la laine. Si cette dernière est privilégiée pour maintenir au chaud et pour garantir le confort optimal des chaussures d’intérieur, la laine présente également l’avantage de laisser les pieds respirer, même durant les grosses vagues de chaleur. D’ailleurs, les chaussons chaussettes sont d’une grande praticité pour se détendre après une longue journée, pour se relaxer et apporter un peu de douceur à ses pieds. Grâce à la semelle isolante, votre homme ne sentira pas la chaleur ou la froideur du sol tout en ayant la sensation de marcher pieds nus. La semelle rend également les chaussons norvégiens moins glissants, contrairement aux chaussettes. Un atout de sécurité en somme.

A lire également : Comment fonctionne une machine à pâtes : tout savoir