Sign in / Join
Comment choisir sa chemise homme ?

Comment choisir sa chemise homme ?

La chemise date de l’antiquité, c’est à partir Moyen -Âge qu’elle se démarque. A l’époque considérée comme sous-vêtement ou vêtement de nuit, la Camisia est loin d’être élégante pour se porter en  plein jour. Elle était blanche, faite de coton ou de lin. Sa taille indiquait le rang social. C’est à la renaissance seulement qu’elle est devenue un vrai vêtement et a été dotée d'un col amovible.

Quand on veut une chemise, il sied de choisir la bonne matière, en plus de la coupe, la couture ou la finition et la couleur. Préférez le 100% coton résistant et confortable. Voici quelques critères de choix sélectionnés pour vous guider.

A lire aussi : Trouvez votre style vestimentaire en harmonie avec votre morphologie

C'est avant tout une affaire de détails

En premier lieu, on choisit sa chemise par le col. On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise. Il doit être dur et non thermocollé, on en compte de plusieurs sortes comme l’anglais, l’italien, club… Vient ensuite l’emmanchure, en veillant à une belle couture. L’alignement des motifs, plus pour le principe que pour l’esthétique, c’est un détail non négligeable. Visitez cette boutique pour en savoir plus. Ensuite, la manchette ou le poignet, qui doit comporter 3 plis et être rigide. Enfin, les boutons, assurez-vous qu’ils soient grands et correctement cousus. Pour finir, les petits détails comme la patte de capucin, hirondelle…

Une chemise faite sur mesure

On distingue de nombreuses enseignes proposant des chemises sur mesure et quelques-unes qui sont personnalisées. Il y en a pour toutes les bourses de la moins onéreuse à la plus coûteuse et de très grande manufacture.

A découvrir également : Le blog d'Audrey : des conseils avisés pour être tendance en toutes saisons