Comment décorer une baby shower ?

La baby shower est une fête préparée en l’honneur d’une future mère. La baby shower est aussi importante pour l’arrivée d’un premier enfant que ces cadets. Fille ou garçon, le sexe du bébé à venir peut-être la base de la décoration s’il est révélé. Sinon, la fête sera organisée dans la neutralité.

Une décoration adaptée au lieu

 

A découvrir également : Quel cadeau pour un homme de 43 ans ?

Avant de parler de décorations en elles-mêmes, il faut partir de la configuration des lieux. Une baby shower peut s’organiser chez vous à l’intérieur, dans le salon. Il peut également s’effectuer à l’extérieur, sur une terrasse ou sur le gazon.

Le principe est de mettre en place une décoration plus ou moins épurée qui cache la décoration déjà en place s’il s’agit de faire la baby shower en intérieur. Pour une baby shower en extérieur, la décoration consistera à aménager tout simplement un espace décoré sur le thème du bébé et de la mère. Divers éléments doivent faire partie de décor.

A découvrir également : Quelle pension alimentaire en cas de garde alternée ?

Les ballons et lampions : des incontournables d’une baby shower

Que ce soit pour une décoration en intérieur ou en extérieur, il vous faudra des ballons et des lampions. D’une manière générale, la baby shower se fait entre amies. L’on peut donc se limiter à deux dizaines de ballons tout au plus si on est à l’étroit à l’intérieur. Si des enfants sont conviés à la fête, une tendance de plus en plus prisée, vous pouvez y aller avec les ballons. Les enfants adoreront !

Il est judicieux de varier les dimensions et les formes des ballons : ballons simples ou imprimés, ronds ou étoilés, prenant la forme d’un body bébé, etc. Pour ce qui est des couleurs, n’oubliez pas d’inclure des couleurs neutres comme le blanc ou encore le doré. Si vous voulez révéler le sexe du bébé, ce sera le rose et le fuchsia pour une fille et le bleu pour un garçon, et ce, à profusion.

Banderoles et fanions pour annoncer la fête

Tout comme les ballons, les jolis banderoles et fanions doivent être présents sur le lieu de la baby shower. Vous avez plusieurs choix, si vous avez le temps, vous pouvez même en fabriquer vous-même. À vous de choisir l’inscription à y mettre. La banderole peut être constituée de lettres gonflables que vous pouvez facilement trouver sur le marché.

Optez pour des lettres 3D pour donner encore plus de volume. Adaptées pour être suspendues ou comme décoration de table. Baby, boy, gril, welcome, fille ou garçon … sont autant d’inscriptions que vous pouvez choisir. Les lettres 3D sont en blanc généralement. Rien ne vous empêche d’autres couleurs selon le thème de la fête.

Une décoration de table parfaite

Sur une petite table surmontée de corde à linge, vous pouvez exposer des vêtements et des accessoires pour bébé. Le code couleur à respecter reste toujours neutre si le sexe du bébé n’est pas censé être révélé. Pour bien décorer la ou les tables, songez également aux différents ustensiles, les gâteaux et sucreries. Ceux-ci doivent être décorés de manière à répondre aux critères de la fête.

Les gobelets, bouteilles, verres, assiettes et pailles doivent être dans le même thème. Vous pouvez compléter la décoration avec de paillettes de différentes dimensions et de différentes couleurs. Enfin, pour compléter le tout, vous pouvez opter pour un petit feu d’artifice.