Sign in / Join

Les cadeaux de baptême parfaits pour les petits enfants

Beaucoup d’événements marquent l’existence d’un humain, y compris le baptême. Ce dernier est un acte très important dans la vie d’un homme. Il l’est aussi pour ses parents, son parrain, sa marraine, et de même pour ses grands-parents. Habituellement, les enfants reçoivent le baptême à leur jeune âge. Alors, il existe bien une liste de cadeaux adaptés aux bébés lors de cette manifestation. Voici pour vous un catalogue de cadeaux à donner aux nouveau-nés pour cet événement. Focus !

Les médailles

Les cadeaux offerts au baptême varient en fonction de l’âge de l’enfant. Ainsi, ceux donnés aux bébés doivent correspondre à leur âge. Entre autres, on a les médailles comme celles à l’effigie d’anges décorées d’un ruban bleu. Elles peuvent être gardées en souvenir ou placées sur le berceau de l’enfant.

A lire également : Pourquoi la CAF ne paye pas le premier mois ?

De même, il y a aussi les bijoux et les médailles de baptême argentées et celles en or qui sont données aux enfants en guise de cadeaux. Ils peuvent les porter au cou, au poignet. On les utilise aussi pour orner leur chambre ou leur berceau.

Les albums et les Bibles de baptême pour bébé

Il existe des albums de baptême adaptés aux enfants. Ainsi, on distingue les albums avec icône en bois qui permettent de stocker les photos et les notes. Il y a également le livre Mon baptême : Premiers pas dans la foi. C’est un livre utilisé par les parents pour expliquer aux enfants tous les détails sur le baptême. Il est illustré par des images limpides qui sont compréhensibles pour tout enfant.

A découvrir également : Qui est considéré comme parent isolé ?

Dans l’intention d’initier les petits enfants à la foi de l’Église, il existe des Bibles spécialisées pour y parvenir. En effet, il y a des Bibles pour enfants de 0-3 ans, de 2-4 ans et de 3-6 ans. Elles abordent des aspects importants de la foi et retracent les principaux événements décrits dans la Bible. L’enfant trouvera des images et de petits textes qui vont favoriser sa compréhension.

Les tenues pour enfants

On peut choisir d’offrir des tenues aux bébés pour leur baptême. Ainsi, on peut offrir aussi des écharpes personnalisées qui sont souvent de couleur blanche. Elles sont généralement brodées d’une croix en or. Ce sont des écharpes auxquelles on peut ajouter des broderies supplémentaires comme le nom et la date d’anniversaire de l’enfant, des prières et autres informations voulues.

De même, on a les tenues comme les costumes destinés aux garçons composés d’une chemise, d’un gilet, d’un pantalon et d’un nœud habituellement de couleur blanche. Pour les fillettes, il y a de merveilleuses et charmantes robes ornées avec des nœuds qu’on peut leur offrir et qui seront agréables sur leur corps. Ces vêtements peuvent être donnés aux bébés avant la cérémonie afin qu’ils les mettent lors de l’événement.

Les tirelires et les trousses de soins pour bébé

Une tirelire peut être présentée comme cadeau de baptême pour les enfants. Ce type d'accessoires est utilisé comme des objets d’ornement ou des jouets. Les tirelires existent sous plusieurs formes comme les bateaux de pirates, les oursons, les carrosses de cendrillons.

On distingue aussi les tirelires en céramique et bien d’autres. Elles peuvent également prendre les formes des animaux comme le cochon ou les formes de buste des extraterrestres comme Iron Man et Spiderman.

Le bain est quotidien et est aussi important pour les bébés. Des trousses de bain sont disponibles pour les enfants dans les boutiques. Elles contiennent des accessoires très utiles de toilettes comme la brosse à dents, le ciseau à ongles, le peigne à cheveux, le thermomètre, l’aspirateur nasal, la lime, et bien d’autres objets. Faites plaisir aux bébés en leur offrant ces trousses en guise de cadeaux pour leur baptême.

Beaucoup d’autres articles sont offerts aux enfants lors des baptêmes. Parmi elles, il y a les chaussures pour enfants et les colliers de même que les bonnets de baptême et bien d’autres choses. Aussi, vous pouvez leur offrir le kit d’empreintes bébés et les peluches qui servent de jouets pour les enfants. Les sets de coquetiers et l’eau de senteur rendent également heureux l’enfant baptisé.