Comment habiller un mur d’intérieur ?

La garniture intérieure en bois pour décorer votre mur !

Vous voulez décorer votre mur blanc luxuriant et traditionnel ? Vous voulez recouvrir votre mur avec un revêtement mural tendance ? Vous voulez apporter une décoration design à votre maison ? Vous venez d’évoluer et pensez qu’il manque d’âme pour se sentir à la maison avec un décor chaleureux ? Nous sommes spécialistes de la décoration murale et savons exactement comment nous pouvons vous aider. Dans cet article, vous apprendrez :

. Ainsi, vous donnerez à votre intérieur une atmosphère chaleureuse. Quel bois utiliser pour le revêtement intérieur  ? Comment faire un revêtement intérieur en bois ? Comment choisir sa doublure en bois ?

A lire également : Pourquoi opter pour une aide à domicile ?

Réglez le mur de votre salon avec du bois couvert ! La garniture intérieure en bois vous permet de décorer magnifiquement votre intérieur en créant une atmosphère chaleureuse. Découvrons tout ça ensemble maintenant.

A lire aussi : Comment faire une belle buanderie ?

1 | Une ambiance chaleureuse pour votre maison

Comment finir avec un intérieur froid et obtenir un intérieur chaud et agréable à la vie ? Comment finir avec les murs traditionnels en blanc pour rapprocher les murs d’une œuvre d’art ? Nous avons tous des murs blancs à la maison que nous voulons déguiser pour créer un design d’intérieur digne de ce nom.

La préoccupation est qu’il existe un nombre infini de solutions pour couvrir ses murs, et il nous est souvent difficile de prendre une décision. L’une des solutions haut de gamme, que nous offrons est le revêtement du mur avec du bois. Le bois est un matériau noble et naturel de plus en plus à la mode pour la décoration murale, il vous rapprochera de la nature et apportera un vrai caractère à votre maison.

Décorez votre mur avec un parement en bois !

2 | Quel bois faut-il utiliser pour une paroi intérieure de parement ?

Il existe une variété detypes de bois de différentes couleurs, densités et origines. Contrairement aux panneaux extérieurs, la fonction principale d’un ajustement interne est purement décoratif, c’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte seulement l’aspect esthétique.

Vous devez d’abord choisir la lecture souhaitée des planches, vous avez le choix entre la surface lisse, avec des reliefs asymétriques ou même des reliefs symétriques. Cela dépendra au préalable. L’effet désiré, plus les panneaux en bois ont des reliefs asymétriques, plus le mur accrochera l’apparence et donnera le caractère de la pièce.

Surface lisse

avec relief asymétrique

avec reliefs symétriques

A | Surface lisse mur en bois

Voici quelques exemples de rendu avec des panneaux en bois avec une surface lisse. Wodewa propose une gamme de parement en bois sous la forme de coussinets de parement en bois faciles à poser. Il existe une variété de types de bois et de finitions qui plairont à tout le monde, donc vous pouvez trouver des plaques murales à base de chêne, noyer, teck, pin, bois exotique, etc.

Pavage en bois Wodewa B | Mur en bois avec surface en relief

Voici quelques exemples de rendu avec des panneaux en bois, y compris la surface est en relief. Wooden Wall Design offre une sélection unique de revêtements muraux faits à la main par des artisans aimants du bois. Vous pouvez choisir entre des panneaux à base de bois recyclé provenant de l’extraction de vieilles cabanes domestiques d’Europe de l’Est ou de bois massif, bois naturel issu de forêts certifiées FSC. Créez le mur en bois de vos rêves et donnez vie à vos murs !

Revêtage en bois 3 | Exemples de revêtement intérieur : revêtement mural intérieur bois

Nous avons vu dans cet article que le bardage en bois apporte une décoration intérieure unique et naturelle. Voici quelques exemples d’une façade en bois qui vous donnera une idée de l’effet donné. Notez que la pose de bardage en bois se fait de la manière traditionnelle horizontalement (lattes horizontales), mais vous pouvez très bien effectuer une pose verticale pour un autre rendu.

A | Mur en bois

Le mur en bois sur une base en planche vous permet de recouvrir élégamment vos murs une fois

B | Panneaux

Le mur sur la base d’inserts en bois de différents types de bois vous permet de recouvrir vos murs intérieurs avec un revêtement mural en bois facile à installer. Cette large gamme de panneaux muraux se compose de plusieurs nuances, épaisseurs et largeurs. Vous trouverez sur le mur en bois de vos rêves !

C | Meuble mural en bois

Le mur en bois vous permet d’habiller le mur en bois avec un effet de relief unique !

D | Garniture intérieure en bois brûlé

Pour un mur original et design, la dernière tendance dans le domaine de la décoration murale est le bardage en bois brûlé ! Ce revêtement mural noir plaira à vos invités et à votre intérieur.

E | Doublure PVC en imitation bois

La dernière tendance en matière de garniture intérieure : revêtement en PVC en imitation bois. Ce matériau innovant imite parfaitement les meilleurs types de bois. Facile à installer et économique, vous pouvez faire un mur en bois en un minimum de temps.

Choisissez la doublure en bois idéale pour votre mur intérieur

Vous avez vu dans cet article que les lambris en bois peuvent donner un nouveau souffle à votre décor mural . Le bois est un matériau idéal si vous voulez habiller un mur intérieur et apporter une atmosphère chaleureuse et stimulante à votre maison.

Avec toutes ces informations, vous connaissez maintenant les différentes façons de couvrir vos murs avec les meilleures options.

Si vous avez aimé les exemples ci-dessus, en tant que spécialiste du revêtement en bois, nous vous recommandons nos différents bardage en bois, qui est parfait pour faire votre revêtement intérieur en bois.

Découvrez-les maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous.

Découvrez des idées décoratives pour habiller vos murs :

Mur de panneau de bois Ambre : une doublure en bois centenaire

Empiècements latéraux en bois en chêne naturel  : lambris 100% naturel

Panneaux muraux en bois naturel  : un lambris en bois 3D

Panneau en bois de grange argentée  : un mur en vieille planche recyclé

Baltica bardage enbois brûlé brossé  : une doublure en bois brûlé Shou Sugi

Revêtement en bois antique Intérieur  : un panneau mural en bois antiquestwood