Recrutez et gérez facilement des travailleurs transfrontaliers grâce au Groupement Transfrontalier Européen.

De nombreux travailleurs sont amenés à exercer leur profession en Suisse tout en résidant en France, ce phénomène connu sous le nom de « travail transfrontalier » est tout à fait commun en Suisse à tel point que la principale association de représentation des transfrontaliers Suisses regroupe désormais plus de 35.000 adhérents. Le Groupement Transfrontalier Européen (GTE) propose ses services à toutes les entreprises intéressées de près ou de loin par les thématiques reliées au travail frontalier.

211db75

A découvrir également : Comment installer une enseigne ?

Mettre votre entreprise en avant et faciliter le recrutement du transfrontalier

Par le biais de son Service Emploi, le GTE facilite grandement l’embauche de transfrontaliers en Suisse. En tant qu’entreprises partenaires, vous pouvez en effet déposer des offres d’emploi sur l’espace en ligne dédié et toucher ainsi la grande communauté d’adhérents cherchant à travailler en Suisse. Ce partenariat permet également à vos recruteurs d’avoir accès à une base de CV des adhérents avec la possibilité de trier ses recherches par mots clés pour une plus grande ergonomie.

Mettez également votre entreprise en avant sur le site du Groupement Transfrontalier Européen au moyen d’une fiche détaillée présentant les éléments clés de votre société (site internet, logo…) ainsi que de plus amples informations au sujet de votre politique de recrutement et des profils de travailleurs frontaliers recherchés. Pour les annonces d’emploi urgentes, le GTE vous offre la possibilité de démarquer certaines de vos offres d’emploi sur la newsletter tout comme sur la rubrique Emploi du site.

Lire également : Les bienfaits des réseaux d'entrepreneurs

Groupement-transfrontalier-2014

Le GTE : la culture du travail frontalier depuis 1963

Depuis plus de 50 ans, le Groupement Transfrontalier Européen agit en faveur des travailleurs frontaliers d’un point de vue fiscal, juridique et social. Ne cessant de prendre de l’ampleur avec les années, l’association s’est hissée au rang d’incontournable en matière de travail frontalier. Le GTE organise en effet chaque année un Forum de l’emploi transfrontalier ayant pour but de réunir tous les acteurs du milieu en un seul et même endroit et d’informer tous les visiteurs sur le statut de transfrontalier. De nombreuses entreprises s’y retrouvent afin de présenter leurs opportunités d’embauche.

Toujours en faveur du transfrontalier, le GTE procède à un lobbying intelligent et efficace pour faire avancer les droits des travailleurs frontaliers. Vous retrouverez plus d’informations, ainsi que la possibilité de vous inscrire à la newsletter Front@ligne gratuite sur le site officiel du Groupement Transfrontalier Européen. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à vous rendre sur l’espace Entreprises du Groupement Transfrontalier Européen.