Comment obtenir des backlinks de qualité ?

En dépit de posséder un blog, il est nécessaire de rentrer dans la course d’obtention d’un bon positionnement et d’un nombre de visiteurs croissant. Pour le faire, pensez aux backlinks. Ce sont des liens hypertextes provenant de sources externes. Leurs rôles sont de pointer directement toutes recherches vers vos articles. En quelques mots, ils influencent la notoriété des sites sur internet. Mais il faut savoir qu’il existe plusieurs moyens d’obtenir ces liens de qualité. Quelques- un de ses moyens seront présentés ici.

Développement d’un contenu de qualité.

Étant l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte pour améliorer votre positionnement sur les sites, il est important que vous veilliez à la qualité de vos articles. Si le contenu de vos articles de blog ou la qualité de vos écrits laisse à désirer, n’attendez pas à obtenir des backlinks. L’absence de qualité au niveau de votre blog entraînera des pertes de backlinks même si vous travaillez à plein temps.

A lire aussi : Secrétariat téléphonique externalisé : un véritable avantage concurrentiel

La solution la plus simple est d’opter pour des contenus faciles à partager tout en ajoutant des liens de qualité. Cette manière de faire donnera envie aux autres blogueurs de relayer vos contenus. Par ailleurs, en matière d’obtention des backlinks, la qualité est de mise.

Procéder à la promotion de vos contenus

La méthode relative à la promotion de vos contenus reste très simple et efficace en matière d’obtention des backlinks. Pour le faire, vous pouvez débuter votre promotion par les commentaires des autres blogs traitant de la même thématique que vous. Ce qui vous permettra de vous faire connaître petit à petit. Rapprochez vous aussi auprès de vos amis, partenaires et même de vos clients. Ils vous aideront à obtenir un lien en votre nom.

Lire également : Recrutez et gérez facilement des travailleurs transfrontaliers grâce au Groupement Transfrontalier Européen.

N’oubliez pas également la force des réseaux sociaux. Grâce à eux, vous pouvez créer des pages sur lesquelles vous partagez régulièrement vos articles ainsi que d’autres contenus de qualité intéressants. Ils vous aideront également à trouver des influenceurs à qui vous pouvez demander de publier sur leurs blogs l’un de vos articles que vous jugez pertinents.

Améliorer les articles existants et des noms de domaine expiré

Ce critère est une méthode souvent utilisée par les amateurs de recyclage. Après lecture d’un article où vous pensez qu’il reste des idées bénéfiques pour améliorer son contenu, vous pouvez l’y ajouter avec diplomatie et gentillesse. Avec un peu de chance, votre approche pourra faire toute la différence dans la réussite d’une telle démarche.

En ce qui concerne les noms de domaine expirés, vous pouvez toutefois les acquérir, car malgré qu’ils ferment, leur backlink existe toujours.  Pour cela, procédez au recyclage du site tout entier. Cela vous permettra de transformer des erreurs 404 qui s’y attachent en des liens hypertextes. Les abonnés du site expiré entre temps recevront tous des notifications de la nouvelle disponibilité du site. Ce qui augmentera votre visibilité.

Prendre connaissance des liens entrants de vos compétiteurs

Toujours dans le cadre d’obtenir des backlinks de qualité, vous pouvez procéder à une analyse des liens venant de vos compétiteurs. Une telle tactique vous permettra de prendre connaissance de leurs propres backlinks afin d’avoir une idée des liens que vous-même vous pourriez ajouter à ceux que vous disposez. Cela vous permettra d’augmenter votre audience.