licorne

Les scientifiques confirment l’existence de la licorne

Depuis 3 ans maintenant, la tendance licorne s’est introduite dans notre quotidien et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Nous retrouvons les licornes dans les dessins animés, sur nos vêtements, nos tasses, nos coques de téléphones et bien sûr dans nos lits avec les pyjamas. Je ne sais plus d’où la mode vient (du japon on dirait), mais je suis sûr que tous nos enfants adoreraient avoir des jouets et toute autre chose en forme de pyjama. Tellement on lui confère des pouvoirs magiques grandioses qu’on aimerait tous avoir une licorne voire même devenir une licorne.

Licorne: une créature mythique aux multiples pouvoirs

Il faut savoir que la licorne est une créature mystérieuse, imaginaire à qui l’on attribue de nombreux pouvoirs. A elle seule, la licorne symbolise la pureté, la protection, l’amour, la lumière et la victoire sur toutes les forces du mal. Certains sont allés jusqu’à démontrer que cet animal a vraiment existé. La “vraie licorne” serait moins jolie que ce que nous voyons dans les dessins animés, pèse plus de 3 tonnes et mesure environ 2 mètres de haut. Bien entendu, elle ne ressemble en rien à un poney, mais elle a bel et bien une corne sur la tête. Nos chers scientifiques ont fait leurs découvertes (comme l’homme qui vient du singe aussi), je vous laisse croire ou ne pas croire. Mais la licorne comme nous la voyons dans les films et dessins animés est plus une légende que de la réalité.

A découvrir également : Pourquoi est-ce nécessaire de privilégier les produits cosmétiques bio ?

Des rôles de héros dans les dessins animés pour les licornes

Dans la plupart des dessins animés, les licornes sont associées à des héros au service du bien. Ceci est très bien pour nos enfants, car il n’y a quasiment aucun message négatif qui est véhiculé. Bien au contraire, ces séries animées enseignent à nos enfants qu’il faut toujours faire du bien dans la vie. A titre d’exemple, dans le dessin animé My Little Pony qui passe sur Guilli, on retrouve des licornes qui se servent de leurs pouvoirs pour chasser des sorcières et autres créatures maléfiques. C’est donc dans votre intérêt d’acheter un pyjama licorne à votre fille.

Et les poneys alors ?

C’est vrai que dans les dessins animés, on pourrait confondre les poneys et les licornes. Mais sachez que les poneys sont réels, alors que les licornes imaginaires. Les poneys sont des chevaux de très petite taille, adorables et plutôt robustes. Par contre, aucun poney dans la réalité n’a pas de corne sur la tête. La licorne est donc cet animal qui ressemblerait à un poney, mais avec des cornes sur la tête.
En définitive, la licorne existe bel et bien dans notre quotidien, mais plus au travers d’objets que nous utilisons. Voilà pourquoi si vous cherchez des idées de cadeaux pour enfants (fille ou garçon), vous devriez pensez à acheter des pyjamas licornes. Et pourquoi pas entre jeunes filles aussi pour des soirées pyjama fun.

A voir aussi : 5 conseils pour bien choisir son courtier immobilier