Sign in / Join

Bonnes Idées pour le montage de votre voile

Les voiles d'ombrages fonctionnent mieux quand elles sont:

  • sous beaucoup de tension
  • en pente
  • correctement installées
  • accrocher a des poteaux en acier ou murs

Il est important d'installer une pente pour que la pluie puisse couler de sur la surface. Les meilleurs designs que nous avons trouver de voiles d'ombrages sont celles qui ont des coins en bas et d'autres en haut. Ou sinon plusieurs voiles superposées. Pour avoir une idée des nombreuses possibilités d'installation, consultez le site web de voile d'ombrage france.

A lire également : Un uniforme d’hotellier élégant et classe

Voici 4 choses a prendre en compte avant d'acheter votre voile.

1. Mesurer la superficie

  • décider où l'ombre est souhaitée et mesurer les côtés de toute cette zone.
  • considérer la hauteur du soleil et la direction pendant la période estivale
  • considérer la taille de la voile
  • la courbure de la voile et l'utilisation de fixations signifie que la voile couvre une zone plus petite que la taille de la voile en réalité

2. Tenir compte de la courbure de la voile

Le tissu a besoin de courbure pour maintenir la stabilité et il sera tiré tendu et légèrement tordu pour y parvenir.

A lire également : Créer son propre style avec chaussure femme sur mesure

  • cette courbure rendra la voile plus stable au vent
  • une voile plate ne fonctionne pas correctement et peut retenir l'eau au centre. La méthode la plus courante consiste à avoir deux coins diagonalement opposés à des hauteurs différentes

3. Points de fixation

Enfin, assurez-vous que les points de fixation sont suffisamment solides pour supporter les conditions de vent. En cas de doute, consultez un ingénieur local.

4. Quel genre de méthodes de fixation?

- Maisons ou bâtiments

Assurez-vous que la structure ou le bâtiment existant peut supporter la charge d'une voile dans des conditions météorologiques défavorables. Une voile sous un vent violent peut tirer beaucoup sur le bâtiment. Un ingénieur local ou un constructeur qualifié peut vérifier que le bâtiment peut résister à une telle charge.

- Poteaux

L'acier galvanisé évite la rouille et est une meilleure solution pour fixer la voile. Les poteaux de bois peuvent pourrir au fil du temps.

- Fondations

Si le poteau se déplace dans ses fondations car il est sous tension, il est habituellement difficile de le corriger à un stade ultérieur. Si le poteau se déplace lors de l'installation initiale, il sera extrêmement difficile de tendre la voile correctement au départ. Un bon moyen de regarder les profondeurs de fondation est 1/3 sous terre. La plupart des voiles se trouvent à 2m de hauteur, donc le poteau doit être 1m plus de cela, 3m en totale.