Comment accéder à sa boite mail Freebox ?

Vous disposez d’un compte Freebox et vous ne savez pas comment accéder à votre boîte mail ? Il y a des astuces dont vous pouvez user afin d’accéder à votre compte. Cela ne prend généralement que quelques minutes et la démarche est assez simple. Voici quelques astuces pour vous aider à profiter de toutes les options d’une boîte mail Freebox.

Freebox : kesako ?

Avant de vous donner des astuces sur comment accéder à votre boîte mail Freebox, il est bon de savoir ce que c’est avant tout. Après tout, tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec ce type de technologie. Bien connaître cet outil vous permettra également de mieux en profiter, mais aussi de bien l’appréhender.

A voir aussi : La rénovation de votre logement se transforme en un jeu vidéo ludique

Clairement, la Freebox est un appareil électronique qui vous est fourni par votre fournisseur d’accès internet Free. Généralement, ce sont les abonnés haut débits et très haut débits qui peuvent profiter de la puissance de cet outil. La Freebox dispose généralement de plusieurs versions, mais l’objectif d’usage est généralement le même.

Clairement, cet appareil a pour objectif principal de se connecter à internet, mais pas seulement. La box sert de modem xDSL ou FTTH. Outre le fait de permettre la connexion à internet via ordinateur, Free utilise aussi cette box pour proposer des services ajoutés. On parle notamment de la télévision ou encore de la téléphonie sur IP et trio.

A lire aussi : Marseille : un site web pour faire allumer les cierges à distance

En plus, la Freebox peut être utilisée comme routeur ou bien comme point d’accès pour se connecter à internet avec la Wifi.

Accéder à la boîte mail Freebox

Maintenant que vous savez ce qu’est la Freebox, il est temps de se connecter à la boite mail. Encore une fois, il faut savoir qu’il s’agit d’un équipement du prestataire Free. De ce fait, toutes les démarches de création ou d’accès au mail passe obligatoirement par ce prestataire. Pour pouvoir accéder à votre boîte mail, différentes étapes doivent être suivies.

Créer son adresse email

Avant de pouvoir accéder à sa boîte mail Freebox, il faut obligatoirement en posséder une. Si vous n’en possédez pas encore, alors il faudra avant en créer une. Pour ce faire, il est impératif de se connecter à internet et d’utiliser un support pouvant se connecter à internet (ordinateur, Smartphone ou tablette).

Utilisez un ordinateur

Si vous utilisez un ordinateur, connectez votre appareil à internet via un câble réseau ou encore la Wifi. Une fois cela fait, ouvrez votre navigateur internet et accéder au site internet du prestataire Free. N’importe quel navigateur internet vous permettra de réussir cette étape. Seulement, pour plus de confort, il est conseillé d’utiliser Google Chrome.

1ère étape

Une fois que vous arrivez sur le site de Free, il faut que vous vous connectiez à votre espace abonné. Vous pouvez le faire via le lien présent sur le site. Bien entendu, pour vous connecter, il vous faudra obligatoirement remplir les champs déterminant votre identifiant et votre mot de passe.

2ème étape

Maintenant, vous devriez être dans votre espace abonné et c’est maintenant que vous allez créer votre adresse email Freebox. Pour ce faire, accédez à la rubrique « Mon abonnement » et cliquez sur « Créer un compte email Free ».

Remplissez tous les champs relatifs à la création de compte. Il vous sera notamment demandé de donner des informations personnelles comme votre nom, prénom, mots de passe … Il faut que vous remplissiez tous les champs et surtout notez votre mot de passe quelque part. Cela vous servira en cas de perte de mémoire.

En outre, choisissez votre identifiant (adresse) de manière à ce qu’il soit facile à mémoriser (XXXXX@free.fr).

3ème étape

Une fois tout cela fait, il vous suffit de valider votre compte. L’étape suivante est d’utiliser votre compte à votre guise ! Généralement, votre compte mail devrait être actif environ 2 heures après sa création. En plus, vous pouvez créer autant d’adresse email que vous le désirez.

Utilisez une tablette ou Smartphone

Si vous utilisez une tablette ou un Smartphone, il vous faudra encore une fois vous connecter à internet. Une fois cela fait, vous avez 2 options :

  • Soit installer l’application Free
  • Soit utiliser le navigateur web de votre appareil

Une fois cela fait, les étapes pour créer votre adresse email sont les mêmes que sur ordinateur. Après la création de votre adresse email, vous aurez directement accès à celle-ci et vous pourrez donc l’utiliser directement.

Se connecter à l’adresse email

Dans le cas où vous auriez déjà une adresse email, il vous suffira de vous y connecter. La première chose à faire est donc de vous connecter à internet via votre ordinateur, tablette ou Smartphone. Après quoi, il vous faudra atteindre le webmail Free.

Ensuite, renseignez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe pour vous connecter. En seulement quelques clics, vous allez pouvoir accéder à votre compte. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en cliquant sur « mot de passe oublié ».