Sign in / Join

Qui est derrière Fortuneo ?

Voulez-vous connaître la société ou la personne qui se cache derrière Fortuneo ? Cette institution est considérée par beaucoup d’experts comme la banque en ligne la plus rentable de France. Elle se démarque par la qualité des services et des produits qu’elle propose à sa clientèle. Pour cela, voici la personne physique ou la personne morale qui se cache derrière Fortuneo.

Quelle banque est derrière Fortuneo ?

En général, la plupart des banques en ligne ne sont pas indépendantes. Elles appartiennent toutes à un groupe de banque traditionnelle ou à une grande compagnie de finance et Fortuneo n’est pas l’exception à cette règle. En effet, cette dernière a été créée en 2000 sous le nom de ProCapital. À l’origine, elle n’était pas une banque en ligne, elle ne traitait que les opérations boursières en ligne.

A lire en complément : Hong-Kong : notre guide pour votre société offshore

Par ailleurs, la société ProCapital s’est développée au fil du temps et a racheté de nombreuses entreprises. Cependant, elle fut rachetée à son tour par le Crédit Mutuel Arkéa et devint une banque en ligne depuis 2009. En outre, Fortuneo a beaucoup évolué en termes de produits bancaires. Elle propose :

  • des comptes ;
  • des cartes bancaires ;
  • des crédits à la consommation ;
  • des crédits immobiliers ;
  • des assurances.

Enfin, Fortuneo compte environ 800 000 clients sur le territoire français et elle est considérée comme la banque en ligne la plus rentable.

A lire aussi : Crédit entre particuliers : les pièges à éviter

Les avantages du compte bancaire Fortuneo

Fortuneo propose une offre de compte bancaire très avantageuse. En effet, si vous la rejoignez, vous avez droit à tous les services bancaires que vous pouvez trouver dans une banque physique. De plus, votre compte sera géré contre très peu de frais. Ainsi, vous ne payez rien pour la création, le maintien et la clôture de votre compte en ligne Fortuneo.

En outre, avec cette banque en ligne, vous pouvez faire des retraits et paiements dans tous les pays de la zone euro sans aucuns frais. Contrairement aux agences bancaires traditionnelles, la plateforme en ligne de Fortuneo est accessible tous les jours de la semaine et à toutes les heures. Aussi, vous bénéficiez gratuitement :

  • de la carte bancaire virtuelle ;
  • du chèque en ligne ;
  • de l’alerte push, SMS et courrier électronique ;
  • du changement de domiciliation bancaire.

Enfin, avec Fortuneo, vous pouvez faire des retraits en euros au niveau des distributeurs automatiques.

Quelles sont les cartes bancaires proposées par Fortuneo ?

Fortuneo offre de nombreuses cartes bancaires accessibles selon certaines conditions. La carte MasterCard peut être obtenue à 0 euro, si vous justifiez un revenu net de 1 200 euros par mois. Vous pouvez aussi vous en procurer, à condition d’avoir 5 000 euros en épargne en ligne sur votre compte individuel.

En outre, la banque en ligne offre une Gold Mastercard gratuitement, si vous disposez d’un revenu net de 1 800 euros par mois. Toutefois, si vous avez 10 000 euros comme épargne sur votre compte en ligne, vous pouvez obtenir cette carte.

Par ailleurs, obtenez gratuitement la World Elite Mastercard de Fortuneo, si vous avez un revenu net mensuel de 4 000 euros. Cependant, il existe désormais la carte Fosfo, accessible gratuitement sans exigence de revenus. Seulement, vous devez obligatoirement utiliser la carte une fois par mois, au risque de payer 3 euros comme frais de tenue de carte.