remorquage de véhicule

La garantie d’assistance d’une assurance automobile

remorquage de véhicule

Comment fonctionne l’assistance dans l’assurance auto ? Face à cette question, à savoir que la plupart des compagnies d’assurance proposent deux formes de garanties d’assistances. Il y a les garanties dédiées au véhicule assuré et la garantie qui cible les passagers.

A voir aussi : Récupérez de la trésorerie via un rachat de crédits

Petit détour sur le thème de garantie d’assistance

Avec les assurances auto, les souscripteurs sont libres d’adopter des garanties supplémentaires dans le contrat et de sélectionner le niveau de couverture de ses choix. Ces options sont souvent déterminées suivant le besoin et l’attente individuelle de l’intervenant ainsi que selon ses pouvoirs d’achat. En effet, plus un contrat comporte plus de nombres de garanties, plus il coûte cher. C’est-à-dire que l’individu assuré est obligé de verser régulièrement un montant de cotisation beaucoup plus onéreux.

La présence d’une garantie d’assistance dans le terme de contrat d’assurance automobile offre une couverture de risque d’accident et de décès aux personnes assurées. Aussi, en cas d’accident, tous les passagers blessés et en mauvais état de santé obtiennent automatiquement un rapatriement sanitaire. La compagnie assureur peut même prendre en charge le remboursement des soins exposés dans les pays étrangers. En cas de décès, l’assurance assure le rapatriement du corps des victimes. De même qu’en présence d’accident, de maladie ou de décès d’une proche, elle indemnise les frais de retour.

Lire également : Aperçu sur les différents types d'options binaires

La garantie d’assistance automobile

Vis-à-vis du véhicule assuré, la garantie d’assistance d’une assurance automobile peut couvrir une multitude de risques. En cas de panne ou d’immobilisation de la voiture, la compagnie peut rembourser les frais liés au dépannage et au remorquage de véhicule vers le garagiste le plus proche. Durant l’opération de réparation, l’assurance prend en charge le frais d’hébergement des passagers, le paiement de la caution à l’étranger et le remboursement des frais de voyage. Concernant ce dernier, il est possible que les assurées obtiennent un véhicule de remplacement à ses dispositions.

Il est donc important de bien choisir son contrat d’assurance en fonction de vos déplacements. Beaucoup d’individus regardent tout d’abord le montant de la cotisation sans pour autant prêter attention aux options qui sont prises en charge. Et dès lors qu’ils se retrouvent en panne ou avec un quelconque souci de véhicule ils se rendent compte qu’ils n’ont pas souscrit à telles ou telles options. De ce fait, le montant qu’ils ont cru avoir économisé lors de la souscription du contrat d’assurance automobile et bien inférieur au montant qu’ils vont débourser pour être assisté.