Sign in / Join

Les avantages de souscrire à une assurance flotte automobile en ligne

Si vous possédez une entreprise ou si vous avez à disposition plusieurs véhicules à la fois, l’assurance flotte est le type d’assurance auquel vous devez souscrire. L’assurance flotte automobile est une option qui couvrira au moins quatre véhicules. Cela a de nombreux avantages et peut résoudre les soucis de polices d’assurance. Ce type de contrat est généralement utilisé par les entreprises qui utilisent des véhicules de tourisme, à des fins commerciales, comme utilitaires ou pour le transport de marchandises. Une simple souscription à une assurance flotte automobile est déjà avantageuse, mais elle l’est encore plus lorsque les démarches sont effectuées en ligne.

Assurance flotte automobile : Plusieurs véhicules couverts par un seul contrat

Le plus grand avantage de l’assurance flotte automobile est bien sûr que de nombreux véhicules différents sont couverts par contrat. Effectuée en ligne, la souscription permet à un adhérent de gagner du temps et d’oublier l’inquiétude et du stress liés aux règlements imposés dans une police d’assurance individuelle pour des voitures différentes. Si une entreprise possède deux voitures utilisées pour les voyages d’affaires et trois fourgonnettes pour effectuer des livraisons de marchandises, la combinaison de deux polices d’assurance automobile et trois autres contrats deviendrait un problème majeur. L’assurance flotte automobile couvrira simplement tous les véhicules et s’assurera que chaque véhicule est décrit dans la politique.

Lire également : Mouvements intracommunautaires de biens, l'importance d'un numéro TVA

Assurance flotte automobile : Pour alléger les coûts et les conditions d’assurance

D’un côté, l’un des avantages de l’assurance flotte automobile réside dans le fait que lorsqu’une réclamation est faite, le processus est beaucoup plus lisse et plus efficace que dans un contrat d’assurance « mono ». La souscription en ligne est simple, et il suffit d’accéder à un compte personnel pour modifier le formulaire. D’un autre côté, l’assurance individuelle est coûteuse et pose beaucoup de problèmes à une entreprise, surtout si la personne chargée de régler la régularité des véhicules d’entreprise n’assure pas ses fonctions. Choisir l’option d’assurance flotte automobile sur les obligations d’une entreprise génère ainsi moins de stress et permet d’alléger les tâches administratives. Côté coût, il est plus pratique de régler annuellement la prime d’assurance pour un parc de véhicules que de payer trimestriellement celle de plusieurs voitures couvertes sous différents contrats.

Assurance flotte automobile : Des options flexibles pour chaque entreprise

Les exigences pour l’assurance flotte automobile sont généralement différentes pour chaque entreprise. En revanche, il y a certains facteurs de base que chaque dirigeant d’entreprise prendra en considération lors de la décision sur l’admissibilité de sa boîte à l’assurance flotte. Les principaux facteurs sont le nombre de véhicules à assurer, le genre de véhicules. En quelques clics, un adhérent en ligne peut sélectionner ou cocher les types de véhicules à assurer. Si l’entreprise compte bénéficier de la couverture de différents types de véhicules, l’assurance et le coût seront différents d’après un devis. L’âge des véhicules et la condition d’utilisation affectent également le coût de l’assurance flotte automobile, y compris l’estimation du kilométrage effectué par chaque véhicule.

A lire aussi : Les avantages d’une banque en ligne