Sign in / Join

Taxi, Métro, Segway : se déplacer à Lille

Idéalement situé à proximité de la Belgique et au centre de trois capitales européennes, la ville de Lille – capitale des Flandres – est constamment renouvelée culturellement. Faire du tourisme à Lille c'est pouvoir profiter d'un riche patrimoine laissé par l'histoire de la région. Les amateurs d'art et de nature pourront également s'y retrouver grâce aux nombreux parcs et jardins présents (Quai du veau, jardin Vauban, citadelle, parc Jean-Baptiste Lebas), mais également grâce aux différents musées de la métropole (musée d'histoire naturelle, palais des Beaux-Arts, le LaM de Villeneuve d'Ascq, La Piscine de Roubaix, etc.). Cette même métropole Lilloise qui englobe 85 communes pour plus d'un million d'habitants, présente aussi des quartiers pittoresques, un marché de Noël et une grande roue sur la Grand'Place en période de fêtes, et des cathédrales qui valent la peine d'être vues.

Si vous souhaitez profiter d'un taxi à Lille pour découvrir la beauté de cette capitale des Flandres, vous pourrez le faire en quelques clics, ou opter pour un autre moyen de transport:

A lire en complément : Le diamant : est-ce une bonne ou une mauvaise affaire ?

Les transports en commun

La société de réseau de transport en commun de la Métropole de Lille, Transpole, vous permet de disposer d'un large réseau de transport diversifié. Vous pouvez profiter du métro entièrement automatique et sécurisé. Le métro se compose de deux lignes, l'une allant de Villeneuve d'Ascq jusqu'au CHR de Lille-Loos, et la seconde qui va de Lomme Saint-Philibert jusqu'à Tourcoing. La ville de Lille est quasiment desservie entièrement par le métro. Le tramway quant à lui ne permet pas de se déplacer au sein de la ville mais il part des deux gares de Lille vers des villes en périphérie comme La Madeleine, Wasquehal, Croix, Roubaix, etc. Enfin, vous pouvez vous déplacer en bus qui dispose de 45 lignes et qui couvre tous les quartiers de la ville de Lille.

Taxi, V'Lille, Segway

Pour vous balader en ville, il existe d'autres solutions alternatives aux transports en commun. Le Segway qui s'apparente à une sorte de trottinette électrique à deux roues, vous permet d'avancer en vous penchant vers l'avant. Il vous permet d'atteindre jusqu'à 20km/h. L'office du tourisme peut vous faire visiter la ville en Segway entre les mois d'avril et d'octobre. Le V'Lille, à l'instar du V'lib de Paris, propose des vélos en libre-service sur de nombreuses bornes dans la Métropole. C'est un service peu coûteux qui vous permet de vous promener à votre rythme.

A lire aussi : Recourir à un espace de coworking : pourquoi est-ce important ?

Enfin le taxi est un service rapide et efficace, accessible en borne, en ligne ou sur votre mobile. Il vous offre le confort et la chaleur d'une voiture pour vos déplacements, 24h sur 24h et 7 jours sur 7. Le tout sans dépendre d'horaires précis.