Le top 10 des plages de Martinique

La Martinique, surnommée « l’île aux fleurs », fait partie des Antilles françaises. Localisée dans la mer des Caraïbes, la Martinique se trouve dans l’arc des Petites Antilles. Ce département français d’Amérique renferme un grand nombre de plages paradisiaques très prisées par les touristes. Les vacanciers qui envisagent un séjour de détente à la Martinique ne doivent pas manquer de visiter quelques plages de rêves, parmi les incontournables de l’île.

Les plus belles plages de la Martinique

À la première place se trouve la magnifique et idyllique plage des Salines. Cette étendue de sable fin se trouve à l’extrême sud de la Martinique. Cette plage paradisiaque s’étend sur 1 200 m, formant un arc de cercle parfait. Difficile ensuite à établir un rang puisque chacun a sa préférence. Cependant, quelques-unes se démarquent un peu plus des autres. Il y a entre autres la plage de Sainte-Anne ou la plage de la pointe Marin, l’Anse Trabaud sur la côte sud atlantique de la Martinique, l’Anse l’Etang sur la côte nord de la presqu’île de la Caravelle ou encore l’Anse Mitan et son panorama époustouflant sur la baie de Fort-de-France.

Mais ce n’est pas tout

La Martinique est la destination idéale pour les amoureux de la plage et du farniente parce qu’ils ont le choix entre de nombreuses plages les unes plus belles que les autres. L’Anse à l’Ane est par exemple une magnifique plage de sable fin qui fait face à l’Ilet à Ramiers. Au sud du bourg de Sainte-Marie, il y a l’Anse Azérot, une splendeur recouverte de sable blond. La Plage des Surfeurs ou l’Anse Bonneville est également très appréciée. L’Anse Diamant vaut aussi largement le détour, une plage d’une incroyable beauté bordée de cocotiers. Les plages de l’Anse Céron et de l’Anse Couleuvre avec leur charme sauvage se valent. Ces étendues de sable volcanique gris se situent au pied de la montagne Pelée.

La Martinique, avec son climat tropical idéal, est sans aucun doute une île riche en plages paradisiaques où beaucoup aiment se prélasser et s’adonner aux différentes activités nautiques. Partir en famille, en amoureux ou encore entre amis, l’île est la destination rêvée.