ampoule led g9

Luminaire : comment décorer à l’aide de LED ?

L’éclairage d’une pièce ou du jardin peut changer l’atmosphère qui y règne, voilà pourquoi les décorations lumineuses doivent être choisies minutieusement. Avec la panoplie d’offres que nous procure le marché de l’éclairage actuellement, choisir le bon éclairage qui allie économie d’énergie et qualité du rendement lumineux devient parfois un grand défi. Pour être à la pointe du design et de la technologie, les nouvelles générations d’ampoules Leds sont de véritables solutions pour votre quotidien. Avec des ampoules Leds, vous pouvez désormais sélectionner votre éclairage en fonction  des couleurs, des envies et ainsi que les pièces à animer. Découvrez dans cet article les astuces Déco de maison à l’aide des Leds.

Les douilles pour usage domestique.

La première chose à vérifier avant l’achat d’une ampoule, qu’elle soit led ou non, c’est la correspondance du culot et de l’ampoule en question. Les ampoules E27 Et E14 sont les plus utilisées dans l’éclairage intérieur d’une maison. Elles sont particulièrement trouvées dans les pièces à vivre et les lampes de salons. L’ampoule led g9 quant à elle est principalement utilisée dans les suspensions telles que les lustres et les plafonniers. Elle dispose d’une meilleure durée de vie que celle des g9 halogènes et commencent petit à petit à servir d’éclairage dans les lampes de bureau et les lampes de chevets. Les leds MR16 et GU5.3 sont utilisées dans la salle de bain ou dans quelques lampes de bureau vues leurs basses tensions. Les lampes G4 sont très utilisées en camping cars et en cuisine car elles présentent très peu de risque d’électrocution.

Lire également : Avantages et inconvénients des différents types des cartouches d’encre

Les accessoires phares d’un éclairage intérieur et extérieur.

Un des plus grands avantages des ampoules Leds c’est que vous pouvez  créer vous-même votre propre atmosphère grâce aux couleurs variantes et au différentes formes des Leds. Originaux et très tendances, les luminaires leds vous procureront des ambiances changeantes, joviales et relaxantes. Elles apporteront également une touche design aussi bien  à votre intérieur qu’à votre extérieur. Pour une décoration d’intérieur, vous pouvez les installer par exemple dans des tableaux, globes lumineux ou vases lumineux. Ces objets décoratifs originaux fonctionnent soit sur place soit à l’aide d’une batterie rechargeable. Grâce à l’éclairage led, ces accessoires vont sublimer les petits recoins de pièce dans votre maison.

En ce qui concerne la décoration lumineuse d’extérieur, pensez à habiller vos jardins ou terrasses à l’aide d’arbres lumineux, de guirlandes lumineuse ou de vases luminescentes. Les leds vont apporter une touche futuriste et festive à votre extérieur comme à votre intérieur.

A découvrir également : Trouver simplement vos cartouches machine à affranchir