Il est utile de savoir la différence entre SEO et SEA

Dans l’univers de l’internet, le référencement consiste à améliorer la présence et le positionnement d’un site web dans des pages de résultats d’annuaire ou de moteur de recherche. Il a pour objectif de développer la visibilité d’une marque sur les moteurs de recherche. Lorsqu’un client fait une recherche en ligne, il est confronté à deux phases de résultats : l’un est les résultats gratuits ou naturels, qui se placent sur la côté gauche de la page, et l’autre est les annonces au coût par clic nommées lien sponsorisées qui se trouvent en haut et à droite de la page de résultat. Le référencement SEO ou naturel et le référencement payant ou  SEA sont les deux composantes principales du référencement web. Le référencement s’articule donc autour de ses deux stratégies distinctes et complémentaires.

C’est quoi le référencement naturel? Quels sont les atouts?

Le référencement naturel ou SEO ou organique est le regroupement des techniques employés par les Webmasters pour améliorer la visibilité d’un site internet sur le moteur de recherche. Le SEO vise un bon référencement dans les résultats gratuits. La place d’un site web dans les moteurs de recherche dépend de l’autorité et le copywriting. Il comprend également la recherche de liens externes et l’optimisation des pages du site à référencer. Le référencement SEO est ainsi désormais en SEO vidéo, SEO local, SEO d’actualités, SEO d’images, etc. Il offre beaucoup d’avantage pour votre entreprise comme  le retour sur investissement ou ROI (Return On Investissment), la valorisation du site, des résultats rentables sur le terme, une bonne réputation de votre entreprise, une ergonomie facilitée et améliorée qui offrent aux moteurs de recherche de retrouver facilement le site web et même n’a pas de budget, le site web demeure toujours visible et présent.

A voir aussi : Comment assurer la continuité de votre activité sur l’internet ?

Le référencement payant ou SEA

Ce type de référencement  permet lui également d’augmenter la visibilité de la marque dans les pages de résultats des moteurs de recherche mais par un moyen payant. Cette méthode permet de placer le lien publicitaire de votre site web sur les premières pages en se basant sur des expressions et mots-clés. Le principe du référencement payant est alors très simple, il consiste à acheter des mots-clés sur le moteur de recherche Google par la régie publicitaire Google Adwords. Donc avec quelques moyens financiers, le SEA permet donc de se positionner très rapidement sur la première place des résultats Google. On a vu que le référencement est très important pour votre entreprise, donc il est nécessaire d’appeler un professionnel ou expert comme l’Agence web à mada pour avoir un site bien référencé.

 

A découvrir également : Le référencement : Une opération incontournable pour le succès de votre business