Sign in / Join

Opter pour la location de gîte en Guadeloupe

Profiter des meilleures de la Guadeloupe s’effectue d’abord par séjourner dans un hébergement charmant, au cœur d’un site doté d’attraits touristiques typiques de la localité. Un séjour en hôtel est une option aussi attractive que la location de gîte, mais cette dernière vous offre plus de liberté. Que vous voyagiez en couple, avec vos enfants ou en groupe, ce type d’hébergement est facile à trouver à proximité ou au cœur des sites d’intérêts de la Guadeloupe. Découvrez donc quelques-uns des endroits propices pour louer un gîte.

La Basse Terre et ses atouts naturels

Les amoureux de la Guadeloupe savent parfaitement le genre d’endroit qui pourrait vous convenir si vous recherchez un gite donné en location. Excellente pour un séjour en famille, la Basse Terre est une localité montagneuse de la Guadeloupe, valorisée par sa nature volcanique. Appréciée tout particulièrement pour abriter le volcan de la Soufrière, la Basse Terre dispose de propriétaires d’hébergement qui pourraient vous proposer une location gite guadeloupe. Un séjour au cœur de la nature ferait beaucoup de bien à vous et à vos enfants. Des visites sur quelques sites sont recommandées pour agrémenter vos vacances, comme le Jardin botanique de Deshaies. Le célèbre comédien français Coluche y passait son séjour, et c’est ce qui fait le renom de ce site. La route de la Traversée comprend l’un des endroits dans lesquels vous pouvez séjourner tranquillement au cœur de votre gîte. Si vous rêvez d’un séjour sur des stations balnéaires, trouvez des gîtes à proximité de l’Anse de la Perle, de la Grande Anse, ou aux Trois Rivières. En restant à la Basse Terre, renseignez-vous auprès de propriétaires de gîtes jouxtant les distilleries. Vous vous rapprocherez ainsi de quelques sites symboliques de la Guadeloupe. Profitez-en pour déguster des rhums de fabrication locale. Si vous êtes adeptes de la découverte de richesses marines, optez pour une location de gîtes à Bouillante, près de la réserve Cousteau.

A voir aussi : Les points culminants de chaque continent.

Une location gite guadeloupe à Grande Terre et Saint-Claude

Prenez le temps de choisir l’endroit où vous souhaitez passer votre séjour en Guadeloupe. À quelques kilomètres de Basse-Terre se trouve Grande-Terre. Le secteur du tourisme y est plus développé, et vous êtes tout servi si vous y optez pour une location gite Guadeloupe. La Pointe des Châteaux est l’un des meilleurs endroits de la localité pour s’offrir un hébergement donnant un magnifique panorama. Les touristes apprécient également la Pointe de la Grande Vigie ainsi que la porte d’Enfer, qu’ils qualifient de porte de paradis. Ces deux endroits bordant le littoral vous offrent une vue imprenable sur la mer. Les locations de vacances foisonnent dans le sud de Grande Terre. Vous pouvez trouver des gîtes confortables qui peuvent accueillir votre famille près de la plage de Sainte Anne ou de la Caravelle. Le site balnéaire d’Anse Bertrand est indiqué pour les adeptes du surf. Situé près du volcan endormi de la Soufrière, Saint-Claude est un endroit conseillé pour passer un agréable séjour en Guadeloupe. Vous serez ainsi au premier plan des cascades de la Rivière rouge et du Matouba.

Lire également : Découvrez la fête Chol Chanam Thmay chez les Cambodgiens