Sign in / Join
puff

Qui a-t-il dans une puff ?

La puff est le modèle de cigarette électronique jetable qui se distingue des e-cig standards. Ce format en tube est recommandé aux débutants en vapotage et aux personnes qui veulent se sevrer du tabac. En général, ce dispositif est composé des mêmes éléments que les autres cigarettes électroniques. Vous souhaitez en savoir davantage, focus ici.

Puff jetable : une composition parfaite pour la cible

En mettant sur le marché les puffs, les fabricants rendent le vapotage plus pratique, sans contrainte. Sachez qu’il n’existe aucune notice à lire sur le fonctionnement de ce type de cigarette, encore moins de moniteurs à consulter. Les nouveaux tubes se composent néanmoins des mêmes éléments que les modèles standards. Le but étant de toujours faciliter la praticabilité et non de réduire la qualité.

A lire également : L'hallux valgus : quelles sont les causes et les solutions ?

De l’e-liquide

C’est la substance principale des cigarettes électroniques. Sans elle, pas de fumer ni d’arômes. L’e-liquide est composé d’eau et d’éthanol. Vous y trouverez également de la Glycérol, du propylène glycol et de la glycérine végétale.

Une puff se distingue aussi par son arôme naturel. Ce dernier justifie les senteurs agréables que les vapoteurs ressentent. Il faut souligner par ailleurs qu’une petite quantité de nicotine peut être contenue dans l’e-liquide.

A lire aussi : Dial gay ou site de rencontre homo, comment choisir?

Ainsi, il est recommandé de vapoter cette e-cigarette à usage unique avec modération. Autrement, le vapoteur peut développer une dépendance. Toutefois, certains modèles sont fabriqués sans nicotine.

Des éléments mécaniques

Les éléments dits mécaniques qui composent une cigarette électronique jetable sont entre autres la batterie, l’embout et le clearomiseur.

La batterie alimente l’ensemble du dispositif. Elle est non rechargeable et dispose d’une capacité qui peut atteindre 800 mAh.

Le clearomiseur est l’accessoire qui dispense la vapeur. Il est relié à la batterie à travers un vice. Le drip tip ou l’embout représente l’élément installé au bout du clearomiseur. C’est lui qui permet de réaliser le geste de vapotage. Il est personnalisable à travers les couleurs et les formes.

Combien de puffs dans les e-cigarettes des fournisseurs ?

Les puffs sont des bouffées de cigarette. Elles permettent de distinguer la puff des autres modèles, car elles sont comptables et donc limitées.

En moyenne, un mod jetable regorge de 600 puffs. Dès que vous finissez d’utiliser cette quantité, vous devez acheter une nouvelle.

Le besoin de cigarettes électroniques jetables étant croissant sur le marché, les « grossistes puff » veillent toujours à alimenter la chaîne de distribution. Ces derniers s’approvisionnent en général auprès des laboratoires de fabrication.

Les prix d’achat sont très accessibles. Cependant, pour rentabiliser en retour, ils livrent le produit aux semi-grossistes et détaillants. Au nombre des cigarettes à usage unique disponible sur le marché, vous trouverez :

  • la puff à l’arôme de tabac ;
  • la puff banana à la saveur de la banane ;
  • la gamme puffmi ;
  • la gamme flawoor, etc.

En détail, le prix d’e-cig jetable est compris entre 3 et 10 euros. C’est ce critère qui rassemble plusieurs vapoteurs autour de cette tendance.

Peut-on recycler les cigarettes à usage unique ?

Puisqu’elles sont jetables, les cigarettes électroniques à usage unique constituent de potentiels pollueurs. Conscients de leur impact sur l’environnement, les consommateurs les déposent après usage au niveau des points de recyclages. Les restes sont envoyés aux grossistes ou déposés au sein des laboratoires de fabrication. Ils servent à la mise en place de nouveaux modèles.