Tuto : comment bien poser une fenêtre en PVC ?

Le PVC est un bon isolant thermique et acoustique et le matériau idéal pour les fenêtres. Les fenêtres en PVC sont moins chères que les fenêtres en aluminium, faciles à entretenir et parfaitement étanches. Si vous voulez construire une nouvelle maison, vous devez savoir que l’installation d’une fenêtre en PVC est relativement facile et nécessite peu de matériaux et d’outils. Laissez-vous guider par ce tutoriel qui vous montre les différentes étapes de la pose.

La préparation de l’installation de la fenêtre en PVC

Avant de procéder à l’installation de votre fenêtre en PVC, vous devez avant tout mesurer la largeur et la hauteur du tableau. Faites ensuite une comparaison des mesures avec celles de la fenêtre en PVC pour jauger la compatibilité. Vous pouvez vous servir d’un niveau à bulle pour contrôler l’horizontalité de l’appui de fenêtre en béton.

A découvrir également : Rencontre russe : les avantages des sites de rencontre

Ce niveau à bulle peut également être utilisé pour vérifier l’aplomb. Toujours avant la pose de la fenêtre PVC, vous devez placer le joint d’étanchéité sur toutes les parties de l’espace devant abriter la fenêtre qui sont en contact avec la menuiserie et la maçonnerie.

La pose d’une fenêtre en PVC neuve

Pour faciliter l’installation et la fixation de la fenêtre, vous devez avant tout installer la poignée et démonter le mécanisme de l’oscillo-battant, avant de retirer le support de la vitre. Vous pouvez ensuite positionner le bâti sur le tableau avant de repérer les futurs emplacements des pattes de fixation.

A lire également : Trouver le meilleur cadeau de naissance

Cette opération doit être faite si vous avez une maçonnerie creuse. En ce qui concerne les vis, vous devez faire en sorte qu’ils se situent au niveau des parties pleines. Par exemple, au niveau des joints entre les parpaings. Les deux premières pattes doivent être placées à 15 cm du haut et du bas du bâti.
Pour ce qui est des autres pattes, elles doivent être réparties de manière équidistante.

La fixation de votre fenêtre en PVC

Utilisez un perforateur qui dispose d’un foret à béton pour percer le mur. Les mêmes opérations peuvent être répétées de l’autre côté de la fenêtre. Vous pouvez mettre les chevilles dans les trous, avant de procéder au vissage d’ensemble. C’est ce qui vous permettra de fixer la fenêtre en PVC.

C’est seulement après l’installation de toutes les fixations que vous pourrez procéder au retrait des serre-joints. Une fois que vous avez fixé le cadre de la fenêtre, vous pouvez replacer les ouvrants sur leurs paumelles respectives, avant de procéder à la vérification de leur fermeture.