Ustensile de cuisine à absolument avoir en été

cuisine été

En matière de grignotage, les goûts et les envies  varient selon les saisons. En hiver, les plats chauds obtiennent plus de succès. En été, ce sont les boissons et les repas frais qui font fureur. Chaque cuisine doit être équipée d’instruments culinaires adaptés au temps qu’il fait.

Le blender

Quand il fait chaud,  le corps a besoin de rafraîchissement. Boissons glacées, jus naturels, eaux plates servent à étancher la soif. Les boissons gazeuses contiennent énormément d’additifs alimentaires et de composants chimiques qui peuvent nuire à la santé. Le mieux c’est de préparer un jus de fruit car il est à la fois naturel et riche en vitamines.  Le fruit étant naturellement sucré, son jus peut se passer de sucre ajouté. Le blender prépare aussi des smoothies et des milk-shakes pour satisfaire les papilles.

La sorbetière

Rien de telle qu’une bonne glace fait maison pour faire plaisir aux petits et aux grands. Les enfants aiment déguster crèmes glacées, sorbets et esquimaux. Avec la sorbetière, il est facile et rapide d’inventer ses propres recettes de glaces.  Mélangez les parfums. Ajoutez-y des biscuits ou des noix. Parsemez votre glace de bonbons et de décorations en sucre glace multicolores. Vous pouvez personnaliser vos glaces, innover leurs saveurs et leurs présentations en utilisant ces instruments culinaires.

Le robot multifonction : le must des instruments culinaires

Le robot multifonction est le kit indispensable pour travailler différemment divers ingrédients. Cet appareil sert à hacher,  mélanger, rapper, mixer, etc. Les différentes lames de la mandoline coupent les fruits et légumes dans des formes et des tailles variées. Le résultat : un repas frais et diététique à base de crudités. Pour organiser un barbecue ou un garden party,  il est fort plaisant de savourer des steacks hachés bien grillés en compagnie de ses proches et de ses amis.

La yaourtière

Cet équipement de cuisine permet de fabriquer ses propres yaourts maison. Il suffit d’y verser du lait de brebis ou du lait de vache et c’est prêt.  Vous pouvez lui donner plus de goût en y rajoutant quelques fruits ou des essences de parfum. Pour ceux qui préfèrent la version allégée, ils vont certainement apprécier la dégustation d’un yaourt nature, sans sucre ajouté. Moins de sucre signifie moins de calorie. Le yaourt nature fournit les apports nécessaires pour réussir son régime ou garder une taille fine.

La machine à glaçon

La machine à glaçon fabrique une grande quantité de glaçons en seulement quelques minutes. Les glaçons rafraîchissent instantanément les boissons. Ils s’avèrent également utiles pour détendre les maux de tête qui surviennent souvent en cas d’insolation. Un cube de glace constitue aussi un produit de beauté 100% naturel pour garder un teint unit et éclatant surtout après l’exposition au soleil. Le comparateur de machine à glaçon expose une large gamme de machines qui présentent des puissances et des capacités de production variées. En cas de difficultés à trouver l’appareil adéquat, vous pouvez visiter ce site qui compare les différents modèles de machine à glaçon disponible sur le marché.