Sign in / Join
Comment affiner son visage naturellement

Comment affiner son visage naturellement ?

On peut affiner son visage de plusieurs façons et parmi celles-ci, figure également des méthodes naturelles. Contrairement à ceux qui pensent qu’il faut forcément recourir à la chirurgie esthétique pour le faire, vous serez bien heureux de découvrir des astuces naturelles dans cet article pour affiner votre visage.

Quelle que soit la forme de votre visage (rond, ovale, carré, triangle, losange…) il est possible de l’affiner avec des méthodes naturelles.

A lire aussi : Comment soigner un abcès dentaire naturellement ?

Pratiquer quelques exercices spécifiques

Commencez par être actif (ve) physiquement. Pour cela, mettez en place un planning sportif pour affiner la silhouette tout entière ce qui aura un impact direct sur votre visage. Privilégiez un exercice que vous aimez afin de ne pas vous décourager rapidement.

Choisissez par exemple des sports comme la marche rapide, la course à pied, la natation, le vélo pour ne citer que ceux-ci. Pour aller encore plus loin, ajoutez quelques séances de musculation à votre programme sportif. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à consulter un spécialiste pour vous accompagner dans ce domaine.

A découvrir également : Comment interpréter les chiffres de la tension ?

Il existe également des petits étirements à faire tous les jours sur le visage pour stimuler ses muscles. Vous pouvez par exemple sourire régulièrement en serrant les dents quelques secondes, gonfler et dégonfler vos joues, pincez vos lèvres pendant quelques secondes sur la droite ensuite sur la gauche.

D’autres astuces sont aussi conseillées comme gonfler des ballons, poser des serviettes chaudes sur le visage, mâcher du chewing-gum non sucré pendant quelques minutes tous les jours…

Consommez beaucoup d’eau, mangez moins salé et moins sucré

La rétention d’eau est une des causes des joues gonflées. Il est impératif de boire, chez un adulte, au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Cela peut paraître difficile pour certains.

Pour y arriver commencez par exemple à boire de l’eau à votre réveil, à sortir de la maison avec votre bouteille d’eau, à ajouter un peu de citron pour donner du goût à votre eau, à boire une gorgée à chaque fois que vous passez devant une fontaine à eau, etc.

Le sel et le sucre sont deux aliments qui favorisent la rétention d’eau dans l’organisme, ce qui affecte automatiquement votre visage. Il faut donc s’imposer une alimentation qui intègre le moins possible ces deux éléments.

affiner son visage naturellement

Évitez par exemple de boire trop de soda, de consommer excessivement de confiseries riches en sucre ou des aliments en conserve. Privilégiez plutôt la consommation des fruits (ils apportent des vitamines et des nutriments) et faites cuire vous-même vos repas.

Mangez équilibrer et buvez moins d’alcool

On ne le répètera pas assez, perdre du poids affine automatiquement le visage. Pour ce faire, il faut privilégier des aliments comme les fruits, les légumes, les viandes maigres et les poissons.

Il faut en plus consommer des céréales (riz, pain, pâtes) complètes, manger en petites quantités et réduire sa consommation d’alcool à un verre par jour pour les femmes et pas plus de deux verres chez les hommes.

Éviter ou arrêter de fumer et dormir

La cigarette tue en silence. Elle affecte la santé du corps en général et particulièrement celle du visage. Elle rend par exemple la peau moins élastique ce qui se voit très vite sur le visage. Si vous fumez, entourez-vous des personnes qui peuvent vous aider à arrêter, évitez les lieux qui incitent à fumer et consultez si nécessaire un médecin.

Le rapport entre le manque de sommeil et la prise de poids n’est plus à démontrer. La fatigue fait perdre son tonus à la peau du visage et fait prendre du poids. Il faut donc dormir environ 8 heures par nuit, se lever et se coucher à des heures régulières.

Utilisez du maquillage et adoptez une belle coupe de cheveux

Avec quelques astuces beauté, il est facile d’affiner le visage. Il vous suffit par exemple de bien tracer vos sourcils, d’utiliser une poudre bronzante pour les joues et le nez, du mascara pour les yeux, une poudre à contouring pour améliorer la forme du visage. Selon la forme du visage, une coupe de cheveux peut lui donner un aspect plus fin ou non.