Fenêtre PVC : le bon choix

En construction comme en rénovation, poser des fenêtres PVC est souvent le bon choix. En effet, le PVC est un matériau à la fois durable – 50 années de longévité en moyenne -, économique par rapport aux autres matériaux et performant d’un point de vue isolation. Selon les gammes, vous pouvez trouver des huisseries de différentes classes thermiques ; celles-ci distinguent les fenêtres en fonction de leur coefficient de transmission thermique (Uw). Les huisseries en PVC existent sous toutes les formes, de l’oscillo-battante au modèle à châssis fixe, en passant par les fenêtres à deux ou trois vantaux ou encore à soufflet.

Préférez une fenêtre PVC à une fenêtre en bois pour une meilleure isolation

Bien que le double ou triple vitrage soit de plus en plus isolant, les performances thermiques du châssis rentrent aussi en ligne de compte. Alors, PVC, aluminium ou bois ? Tout dépend de vos impératifs, de vos goûts et de votre budget… Une fenêtre aluminium nécessite moins d’entretien que son équivalent bois, mais opter pour un châssis en PVC pour vos fenêtres vous garantit confort d’utilisation et économies substantielles de chauffage. Vous pourrez trouver vos huisseries équipées d’un triple vitrage, ce qui en fait le type de produit parfait pour une isolation thermique et phonique optimale.
L’installation d’une fenêtre PVC est simple, adaptée en rénovation comme en construction, et le coefficient qualité / prix attire de plus en plus l’attention des acheteurs. Petit détail non négligeable : le PVC se décline maintenant en couleurs, même si la gamme de teintes reste encore assez restreinte.

A lire aussi : Location de cabinet, une alternative à connaître

La fenêtre PVC, idéale en rénovation, ses montants et son vitrage garantissent une parfaite isolation !

Vous disposez aujourd’hui d’une offre très large de fenêtres PVC, combinant confort d’entretien et performances acoustiques autant que thermiques. Grâce au coloris “plaxé”, imitant le bois, vos ouvertures s’accordent parfaitement aux volets de votre habitation. De plus, vous économisez doublement l’énergie par le choix du matériau adéquat pour vos ouvertures : en effet le PVC, en plus d’être un bon isolant, est entièrement recyclable et peu gourmand lors de sa fabrication.
Pour vos portes-fenêtres, vos volets ou vos fenêtres, optez pour le PVC. Vous trouverez un choix d’huisseries aussi large que pour les matériaux bois ou aluminium, à des tarifs bien plus intéressants. Vous pourrez faire installer les fenêtres de votre choix, les volets assortis, ainsi que les portes et les baies vitrées dans la même gamme. Enfin, vous aurez la possibilité d’opter pour du double ou du triple vitrage, en fonction du degré de pollution sonore de votre environnement.

Lire également : Comment organiser un séminaire commercial ?