Sign in / Join

Une maison en bois, environ 15 à 20% plus chère qu'une maison conventionnelle

De manière générale, une maison en bois est environ 15 à 20% plus chère qu'une maison conventionnelle à finitions équivalentes. Cette différence de coût peut être amortie entre 8 et 12 ans rien qu'avec l'économie de consommation énergétique réalisée.

Pour la construction de votre maison passive en bois de votre future maison il faut respecter les principes fondamentaux de l'esprit E3 Écologique, Économique, Équitable.

A voir aussi : Immobilier d'entreprise : comment y investir ?

Une maison écologique :  Le bois : véritable puit à carbone !
Les arbres stockent le CO2 sous l'effet de la photosynthèse. En utilisant le bois comme matériau de construction vous participez à la diminution de la concentration de CO2 dans l'atmosphère.

Un bilan carbone minimisé
Pour éviter des transports trop énergivores en raison du déplacement des éléments constitutifs d'une maison en bois, il faut préférer tavailler au maximum avec des entreprises locales.

A lire également : Comment rompre un contrat d’exclusivité avec une agence immobilière ?

Une construction peu énergivore
Une maison en bois est bien isolée. Cela permet de consommer moins d'énergie pour le chauffage et de faire un geste pour la planète. "Nous n'avons pas de nécessité de produire une énergie dont nous n'avons pas besoin !".

Une durée de vie élevée
De nombreuses constructions témoignent à travers les siècles de la pérennité du bois. Les maisons en bois représentent une forte stabilité et durabilité. Il existe beaucoup d'habitations à colombage datant du 18ème siècle qui n'ont rien à envier aux constructions traditionnelles et contemporaines en terme de durée de vie.

La maison bois : un matériau durable !

Le bois repousse ce qui en fait un matériau de construction quasimment inépuisable dans le sens où chaque arbre coupé et utilisé pour la construction de votre maison symbio est écocertifié PEFC ou FSC. Cette gestion durable signifie que les arbres utilisés sont tous replantés.

Une maison évolutive
La structure même de l'ossature bois permet une liberté architecturale et esthétique lors d'évolutions structurelles et d'agrandissements du bâti existant.

Tagsmaison