Sign in / Join

Courtier : le prestataire incontournable dans la négociation d'un crédit immobilier

Si on se réfère sur les chiffres, on peut dire sans aucun doute que le courtier est indispensable pour obtenir un crédit immobilier. En 2015 par exemple, presque la moitié des prêts immobiliers accordés par les établissements bancaires sont préalablement négociés par des courtiers. Si d’aucuns se soucient des frais de service, il faut tenir compte qu’un spécialiste vous permet de mieux négocier le crédit. Le taux, l’assurance, la durée et les remboursements sont autant d’éléments où vous aurez des avantages non négligeables en passant par un courtier aix en provence.

Lire également : Optez pour l'investissement en SCPI pour plus de rentabilité

Le courtage : un secteur encadré

Pour les adeptes des démarches légales, sachez que le courtage est une profession qui est encadrée par la loi qui régule les activités bancaires et financières. Ce dispositif est entré en vigueur en octobre 2010 et depuis lors, les courtiers ont la possibilité d’intervenir dans les négociations financières afin de permettre à leurs clients d’avoir les meilleurs avantages. Donc, il faut dès maintenant savoir que ce professionnel ne travaille pas pour la banque. Il a un profil d’intermédiaire dont sa mission est de préserver vos intérêts et vous donner des conseils pendant l’acquisition de votre crédit immobilier.

Pourquoi faire confiance à un courtier immobilier ?

Un courtier aix en provence a en général un bon réseau auprès des établissements bancaires. Cet avantage lui permet de bien jouer son rôle d’intermédiaire et obtenir les meilleures conditions en faveur de son client. Toujours sur le terrain, le courtier entretient de bonnes relations avec les banques et maîtrise très bien ce marché. Si par exemple vous êtes particulier et voulez construire votre maison, il vous orientera vers la meilleure banque dont sa cible concerne les ménages. Il est même au courant des promotions des banques et son expérience dans les prêts immobiliers lui facilite ses démarches.

A découvrir également : Contrat de location à Colombes : les clauses obligatoires

Un courtier immobilier pour gagner du temps

Si vous êtes sur le point de démarrer votre projet de construction et vous voulez négocier votre crédit dans les meilleurs délais, l’accompagnement d’un courtier sera primordial. À travers son réseau puissant, il vous aidera à trouver facilement la banque idéale qui pourra traiter votre dossier le plus rapidement possible. Vous aurez également la chance de faire des économies même si vous allez rémunérer le courtier. Ce dernier reçoit des commissions auprès de la banque ce qui fait que le prix du service ne sera pas aussi conséquent. De plus, le coût de la prestation est directement inclus sur le montant du crédit et sera réglé pendant le versement du fonds.