Sign in / Join

Comment ne pas payer les frais de résiliation chez SFR ?

Un grand nombre de personnes ne savent pas s’il est possible de résilier un forfait chez SFR sans payer de frais de résiliation. En effet, pour la grande majorité des opérateurs internet ou de téléphonie mobile, résilier un contrat d’engagement nous oblige à payer des frais de résiliation pour clore un dossier client et l’abonnement actuel. Néanmoins, selon votre cas, découvrez dans cet article s’il est effectivement possible de ne pas payer de frais de résiliation avec l’opérateur SFR.

Dans le cas d’une offre d’abonnement sans engagement

Pour commencer, qu’en est-il des frais de résiliation si vous avez fait le choix de prendre un abonnement sans engagement chez l’opérateur SFR ?

A lire aussi : Où peut-on louer un coffre de toit ?

En réalité, c’est extrêmement simple, en choisissant ce type de forfait, vous n’avez donc aucun engagement ou obligation vers SFR. En d’autres termes, vous n’aurez aucuns frais de résiliation à payer si vous avez pris un forfait mobile. En effet, pour un forfait mobile, vous avez juste à contacter SFR pour annuler l’offre, et ensuite changer d’opérateur de téléphonie mobile. Néanmoins, dans le cadre d’un contrat de box internet, il faudra payer des frais de résiliation à hauteur de 49 euros.

Toutefois, la firme SFR ne propose plus ce type de contrat depuis sept ans maintenant, pour cela, il faudra passer par une filiale, RED by SFR. C’est une marque moins haut de gamme, mais qui propose néanmoins des services assez compétitifs pour ses clients. Ainsi, même pour un contrat sans engagement de box internet, vous ne paierez aucuns frais de résiliation, avec un tarif fixe sur deux années consécutives.

A lire également : Des produits bios pour avoir une peau jeune

Résilier un abonnement chez SFR après la date limite d’engagement dépassée

Pour continuer, si jamais vous avez pris un contrat avec engagement chez l’opérateur SFR, il faudra que vous fassiez preuve de patience avant de pouvoir résilier sans payer de frais de résiliation pour votre contrat. En effet, l’opérateur n’appliquera des frais d’engagement que si vous êtes dans la fameuse période d’engagement. Ainsi, dès que cette période prendra fin, vous pourrez résilier votre abonnement sans risque de payer des frais supplémentaires.

Pour illustrer ces propos, si vous avez choisi un abonnement SFR pour un forfait mobile qui vous engage sur six mois, dès le premier jour après le sixième mois vous pourrez vous désengager très aisément. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de payer de frais de résiliation à SFR. Si jamais vous avez des doutes quant à la période d’engagement avec votre opérateur, vous n’avez qu’à consulter les termes de votre contrat d’engagement.

Pour ne pas vous faire surprendre, notez-vous à l’avance les dates clés de votre contrat d’engagement, afin de savoir à partir de quand vous pourrez éventuellement vous désengager sans payer de frais de résiliation.

Ne pas payer de frais de résiliation chez SFR en cas de force majeure

Ensuite, sachez que le total des frais de résiliation pour SFR avoisine les cinquante euros, sans compter les différentes mensualités de fin d’engagement. Mais dans certains cas assez précis, vous pouvez ne pas payer un seul frais de résiliation avant la fin de la période limite.

En effet, certains motifs peuvent vous libérer du paiement de ces charges, qui ne font jamais de bien à votre portemonnaie. Si le service SFR présente de forts dysfonctionnements, vous pourrez être dédommagé et ne pas payer de frais de résiliation, par exemple. Si vous êtes au chômage à cause d’un licenciement et que vous étiez lié à un Contrat à Durée Indéterminée, SFR ne vous facturera pas de frais de résiliation.

Enfin, si jamais vous faites face à un surendettement ou déménagez dans une zone où le réseau SFR ne fonctionne pas, les frais de résiliation ne vous seront pas facturés. Attention toutefois, afin de profiter de ce dédommagement, il faudra fournir des preuves valides qui devront être confirmées par SFR, sans quoi, vous devrez payer quand même des charges liées à la fermeture du contrat.