Sign in / Join

L’enlèvement d’épave à Paris et en ile de France

Le marché d’enlèvement d’épave est en forte croissance en France. Plusieurs acteurs sur ce marché se rivalisent pour attirer les clients et occuper la première place. Sur Paris et en ile de France, les épavistes et les dépanneurs sont à la recherche continue d’épaves qui polluent les rues pour les enlever.

Préparer l’enlèvement de son épave à Paris et en IDF

Pour enlever son épave et la détruire, il y a une démarche administrative à suivre qui nécessite des documents à préparer au préalable. Les documents à fournir sont :

A lire en complément : L'utilité des services de débarras en Île de France

  • La carte grise de votre véhicule
  • Un certificat de non gage ou de situation administrative
  • Une déclaration de cessation
  • Une copie de votre pièce d’identité

Le certificat de non gage et la déclaration de cessation sont disponibles pour téléchargement sur des sites spécialisés. La déclaration de cessation doit obligatoirement porter la mention vendu ou cédé à un expert agréé.

Tous ces documents sont à remettre à votre épaviste le jour de l’enlèvement de votre épave. Lui il vous donnera un certificat de destruction de voiture et procède aux démarches administratives à votre place. L’enlèvement d’épave est un service gratuit chez tous les épavistes.

A lire aussi : Meuble de salon : une déco exotique et colonial

Vous êtes amenés également à remettre votre déclaration de cessation à votre assurance pour résilier le contrat, aussi à la préfecture pour s’acquitter de tous les engagements.

Demander à enlèvement d’épave à Paris et en ile de France

Après avoir confirmé que votre véhicule n’est plus d’aucune utilité et constitue un déchet qu’il faut l’enlever, il faut bien évidement contacter un des professionnels d’enlèvement d’épave.

Il n’est pas autorisé de garder votre véhicule s’il est dans un état irréparable et vous devez procéder obligatoirement à sa destruction conformément à la loi en vigueur.

Toute personne qui ne respecte pas la loi lors de la destruction de sa voiture est passible de sanctions sous forme d’amende ou d’emprisonnement.

Pour enlever son épave, il faut alors passer par un professionnel d’enlèvement d’épave agréé.

Si vous habitez à Paris ou en ile de France, Ces épavistes sont trouvables en cherchant sur des annuaires, recommandés par une de vos connaissances ou sur internet.

L’enlèvement d’épave est une prestation 100 % gratuite. Il suffit de se munir de vos documents nécessaires à l’enlèvement (carte grise, pièce d’identité, certificat de non gage et une déclaration de cessation).

L’épaviste agrée vous remettra un certificat de destruction pour résilier votre contrat d’assurance et se libérer de vos engagements envers la préfecture.