Les différents types de chape

Une chape est généralement une couche de mortier à base de ciment, de résine ou de chaux appliquée au sol, destinée à aplanir, niveler ou surfacer un support et à enrober des éléments pour ensuite recevoir les couches supérieures comme le carrelage.

De chape traditionnelle à chape flottante

Autrefois, la chape appelée « aire » était un enduit de mortier réalisé pour l’extrados des voûtes, ou pour le fond d’un bassin, d’une rivière, composé de chaux et de ciment ordinaire, ou mêlé avec du ciment d’eau forte, et quelquefois mélangé de gros sable ou de petits cailloux. Elle a largement évolué depuis le temps et aujourd’hui il y a un large choix de chapes. Les chapes traditionnelles inspirées des chapes de base sont généralement constituées d’un mortier dosé en ciment et appliqué relativement sec. Les chapes de ravoirage ont la fonction de niveler un support, en enrobant ou non des canalisations techniques.

A lire aussi : Les avantages et inconvénients d'une porte blindée

Elles sont également constituées d’un mortier traditionnel, d’un mortier fluide et d’un mortier allégé. Les chapes isolantes quant à elles font référence à une isolation sous forme de panneaux ou une mousse projetée afin d’assurer l’isolation thermique du sol. Une chape est dite flottante lorsqu’elle est posée au-dessus d’une couche d’interposition. Cette couche se constitue d’un isolant thermique ou d’un film polyane, ce qui réduit considérablement les pertes énergétiques de la maison.

Le transport des chapes

Le transporteur de chape d’occasion est une machine qui est destinée à assurer le malaxage et le transport de chapes traditionnelles. Dans le cadre de vos chantiers, il est nécessaire d’utiliser un transporteur de chape malaxeur et surtout 100% électrique. Cela vous aidera à mieux exécuter vos travaux. La machine est pratique est va servir à malaxer, à transporter les chapes, les mortiers mais aussi le béton jusqu’à une hauteur de 30 étages et peut aller jusqu’à 180 mètres de longueur. Simple à l’emploi, il est possible de louer un transporteur de chape pour moins de dépenses tout en ayant le travail accompli.

A lire également : Désinsectisation contre les insectes xylophages à Paris

Des entreprises comme ETS Nora qui propose non seulement la vente mais aussi la location de transporteur de chapes. Ils ont large choix de chapes modernes et attirants. Ils proposent également le transporteur à chape Tragen B250 de Bunker. Ayant un fonctionnement hydraulique, les compresseurs du transporteur lui permettent de mélanger et pomper à hauteur de 100m différents produits : argile, polystyrène, liège ou encore gravier.