Sign in / Join

L’ostéopathie auprès des personnes âgées

Le vieillissement entraîne des modifications corporelles qui aboutissent à la diminution des fonctions motrice et à l'apparition des douleurs sur tout le corps. Justement, l’ostéopathie intervient dans le traitement de ces troubles et se propose comme moyen de prévention et de guérison efficace pour le maintien d’un bon équilibre corporel.

Bien vieillir c’est investir sur un capital santé optimal et un bien-être général. Chez les personnes âgées, l’intervention ostéopathique agit sur trois pôles de prévention différentes :

A lire aussi : Comment trouver une offre d’emploi sérieuse dans le cadre médical ?

-              Une prévention primaire qui agit en amont de la maladie. L’objectif est d’éviter l’apparition et le développement d’un trouble quelconque. Des séances récurrentes d’ostéopathie permettent aux personnes âgées de se maintenir une bonne santé.

-              Une prévention secondaire se porte principalement sur le traitement des troubles apparus et permet d’éviter sa propagation.

A découvrir également : Que faire en cas d’hémorroïdes qui saignent ?

-              Enfin, une prévention tertiaire qui a pour objectif de réduire le handicap du patient et de limiter les effets provoqués par la maladie sur le long terme.

L’ostéopathie a fait ses preuves pour la lutte contre le vieillissement physique. Cette discipline optimise l’autoguérison du corps.

L’âge idéal pour commencer une suivie ostéopathique

Il n’y a pas d’âge idéal pour suivie ostéopathique. Les troubles fonctionnels sont devenus un problème généralisé qui touche tout le monde, depuis les nourrissons jusqu’aux personnes âgées.

Le corps humain s’use avec l’âge et une personne d’âge avancée présente beaucoup plus de dysfonctionnement physique d’une personne de bas âge. Commencer une suivie ostéopathique tôt permet de limiter les dégâts et de renforcer les fonctions motrices du corps. L’ostéopathie soigne des bébés, des enfants, des sportifs et des personnes adultes. Cette discipline n’impose aucune limite d’âge.

Efficacité de l’ostéopathie chez les personnes âgées :

L’ostéopathie ne remplace pas la médecine conventionnelle, mais vient en complémentarité. Elle peut traiter tout le monde, mais ne peut pas tout soigner. Un avis médical est toujours nécessaire, pour d'infos, vous pouvez contacter l'ostéopathe Bachta le spécialiste du massage ostéo à domicilie à Paris.

Chez nos aînés, l’ostéopathie intervient pour obtenir de meilleurs résultats tout en leur garantissant un bien-être général.

Le cabinet OstéoParisBS du docteur Sabré BACHTA, sis au 10 Boulevard Bonnes Nouvelles 75010 Paris, intervient auprès des patients âgés pour éliminer les blocages et douleurs articulaires, booster la récupération post-opératoire, supprimer les douleurs dos, corriger les courbures de la colonne vertébrale, etc.

L’ostéopathe est soucieux des soins apportés auprès des personnes âgées. C’est un métier qui exige des qualités humaines, de la douceur et un sens de l’écoute.

Durant la consultation, aucune douleur ni stresse ne sera ressentie par le patient.