Les marchés de St Tropez

Les marchés de Saint Tropez : une histoire vivante

Vous aimeriez profiter de la plage et du soleil pour l’été ? Saint-Tropez est votre destination idéale !

En plus d’être un réel musée vivant pour les amateurs d’histoire, cette magnifique ville du sud de la France dispose également d’un paysage tout à fait magique et de plages magnifiques. Un énorme atout qui lui vaut la visite de milliers de touristes français et étrangers chaque année.

A découvrir également : La Chine, un pays idéal pour faire des voyages de détente et de bien-être

Mais ce qui attire aussi le plus à Saint-Tropez, ce sont ses marchés. Des lieux incontournables si vous passez dans la ville et désirez découvrir ses produits et également son identité.

En shorts de bain ou tenue de ville, St Tropez reste une destination privilégiée

A lire également : Pattaya, la station balnéaire la plus animée de la Thaïlande

Les marchés de Saint-Tropez

Les marchés de Saint-Tropez figurent certainement parmi les plus célèbres de France.

Existant depuis la création de la ville, ils attirent chaque année un grand nombre de touristes des quatre coins du monde. En plus d’être des lieux d’échange, c’est également là bas que vous pouvez aller pour rencontrer et découvrir les populations de la ville. Sur les marchés de Saint-Tropez, vous pouvez trouver presque tout ce dont vous avez besoin. Les poissons, les produits de la mer, les fruits et les légumes sont les choses que l’on y retrouve le plus.

Toutefois, on peut aussi y acheter des vêtements et toute sorte d’ustensiles. Si vous prévoyez d’aller à la plage, vous pouvez par exemple y trouver différents modèles de maillots de bain pour femme ou encore de nombreux modèles de shorts de bain homme. À noter que le marché a généralement lieu le mardi et le samedi durant la matinée (sur la place des Lices).

En revanche, pour les poissons frais et autres produits de mer, vous trouverez ce qu’il vous faut le lundi et le dimanche durant la matinée (sur la place aux Herbes). Cependant, il est aussi possible de trouver des commerçants tous les jours de la semaine.

La population de Saint-Tropez

Si Saint-Tropez attire un important nombre de touristes tous les ans, c’est avant tout grâce à ses diverses offres touristiques (belles plages, musées, paysage détendant et dépaysant, etc.). Néanmoins, l’hospitalité de ses habitants y est également pour quelque chose. Les Tropéziens sont en effet réputés pour leur accueil chaleureux et leur plaisir de vivre. Vous n’aurez aucun problème à côtoyer l’un d’entre eux et ils sauront très bien vous mettre à l’aise.

Bref, la ville de Saint-Tropez saura vous satisfaire. Où que vous alliez, vous pourrez découvrir ce que vous voulez et bien évidemment, ses marchés auront tout pour vous séduire.