Sign in / Join
Hôpital

Médecine : l'Inde, pays des opérations spectaculaires

L’Inde est un pays magnifique, surprenant, aux multiples facettes. Il en est une dont nous souhaitions vous parler aujourd'hui : la médecine.

Si on l’apprécie avant tout pour son paysage unique et ses coutumes originales et intéressantes, il s’agit également d’un pays où la médecine est particulièrement en pointe. Dans nos pays dits développés, on l'ignore trop souvent. Mais cela a déjà été prouvé par de nombreux faits. De récentes opérations chirurgicales qui se sont déroulées récemment ont particulièrement suscité l’intérêt, nous vous en présentons deux.

A lire également : La maintenance d’un poêle à bois : commet s’y prendre ?

Une agence locale en Inde pour vous guider dans le dédale de la médecine indienne

L’opération du bébé à huit jambes

Ce fait a retenu l’attention des populations du monde entier. Il s’agit de l’histoire d’un bébé irakien (Karam) qui a eu huit jambes à cause d’une malformation dans l’utérus de sa mère. Le bébé a 7 mois et il faut dire que l’opération était vraiment risquée. Toutefois, cela n’a pas empêché les chirurgiens de l'hôpital Jaypee de Noida en Inde de la mener avec succès.

A découvrir également : Pourquoi choisir une trousse en cuir ?

Selon leurs dires, ils ont d’abord commencé par détacher les membres accrochés à l’estomac. Cette technique n'était vraiment pas des plus aisées car cela pouvait avoir d’énormes risques cardiaques notamment. Mais leurs compétences leur ont permis de procéder avec efficacité et de retirer tous les membres superflus.

Bien évidemment, des appareils médicaux complexes et importants sont aussi nécessaires pour cela et l’Inde est particulièrement bien équipée dans ce domaine. Si vous désirez aussi vous y rendre un jour pour vous soigner, une agence spécialiste de l'Inde est indispensable pour vous orienter. Car il faut bien reconnaître que se repérer, trouver des contacts dans cet immense pays n'est pas chose facile. Un correspondant local est donc nécessaire.

L’opération de la plus grosse femme du monde

À part cette opération qui contre toute attente a pu sauver la vie d’un enfant de 7 mois, le succès de l’opération de la plus grosse femme du monde en Inde n’a pas aussi manqué de retenir notre intérêt.

Eman Ahmed Abd El Aty est une Égyptienne de 37 ans. Elle a pesé environ 504 kilos auparavant (plus précisément en mars dernier). Mais après son opération à l’hôpital Saifee de Bombay, elle a perdu 242 kilos. Mieux encore, son cœur et ses poumons ont commencé à mieux fonctionner.

Bref, tout cela nous permet de qualifier l’Inde comme le pays des opérations spectaculaires.

Avec les matériels et les compétences des médecins chirurgicaux indiens, les opérations qui y sont menées se sont dans la plupart des cas soldées par des succès.