Les frites sont des types de nourriture très appréciés par la plupart des gens. Si elles sont bonnes pour être mangées directement, les frites peuvent aussi servir en accompagnement. Néanmoins, il s’est avéré que cet aliment détient énormément de calories dans ses composants. Ce qui n’est évidemment pas bon pour les personnes qui tiennent à contrôler la quantité de graisse dans leur organisme. Voici donc quelques moyens que vous avez de réduire le nombre de calories de vos frites.
Plan de l'article
Bien choisir l’accompagnement pour manger les frites
Les accompagnements sont des sources de calories très importantes dans un aliment à base de frites. Vous avez donc la possibilité de choisir judicieusement votre accompagnement afin de réduire la quantité de calories dans vos consommations. Optez pour une sauce diététique et qui ne représente pas une grande source de graisse. Évitez donc de mettre beaucoup trop d’assaisonnements dans celle-ci. Cela réduira considérablement la teneur en calories et donc la quantité de graisse à apporter dans votre organisme.
A lire également : Achat de véhicules d’occasion : attention aux escrocs !
Consommer certains plats de frites avec modération
Les frites en elles-mêmes sont à consommer avec modération si vous voulez vous assurer de réduire le nombre de calories. Mais ceci est encore plus le cas avec un certain nombre de plats de frites bien particulier. Il faut penser par exemple au Steak Frites qui comporte jusqu’à 782 calories pour un seul plat. Cette quantité va encore grossir quand de la sauce sera : apportée au Steak Frites.
Il faut quand même remarquer que cette teneur en calories est toutefois raisonnable comparativement au plat de Hamburger Frites. Ce dernier va jusqu’à une teneur de 924 calories et cette quantité est encore variable. En ce qui concerne les Moules-Frites, il est : composé aussi d’assez de calories, mais avec une quantité moins importante que les plats précédemment cités.
A lire également : Quelques idées pour trouver le gâteau d’anniversaire parfait pour son enfant
Cette quantité est estimée à 733 calories en fonction de la recette utilisée et même du restaurant dans lequel vous consommez les frites. Il vous revient donc de prendre en compte ces différents facteurs pour savoir comment réduire l’apport de calories dans votre corps tout en continuant à manger des frites.
Préférer les frites sans huile
Un autre moyen qui existe pour diminuer le nombre de calories des frites est de préférer la consommation des frites dans l'huile. Il s’agit de la technique de préparation qui doit être : revue ici afin d’agir sur la teneur en calorie de la nourriture. Pour cela, utilisez une friteuse à air pour faire vos plats. Il est question d'une machine qui vous permet de frire les pommes sans avoir à utiliser de l’huile.
Grâce à cette technique, vous pouvez réduire vos plats de frite d’une quantité minimum de 30 % de calories. À part les friteuses à air, il y a encore la technique de frites au four qui est très intéressante pour obtenir des frites sans huile. Le résultat ici vous permettra de consommer des frites avec une quantité de 195 calories environ.
Faire ses frites maison
Pour finir, privilégiez toujours les frites faites maison pour obtenir une quantité réduite de calories. C’est une manière de préparer les plats en veillant vous-même sur la recette et les ingrédients. Le résultat sera certainement plus sûr et vous évitera de consommer trop de calories.