Que nous réserve Windows 10 ?

Après la légère difficulté rencontrée par Windows 8 et 8.1, Microsoft a enfin annoncé la sortie du célèbre successeur qu’est le Windows 10. En effet, les deux prédécesseurs de celui-ci ont été victimes d’un mauvais jugement par les utilisateurs. Afin de promettre une tout autre version plus réussie, la firme de Redmond a introduit un esprit de rupture entre ces deux produits. C’est pour cette raison qu’elle a choisi l’appellation Windows 10 au lieu de Windows 9. La firme veut donc à tout prix créer une version OS maison particulière et totalement différente de ses précurseurs.

En quoi est basé le système d’exploitation Windows 10 ?

Avant tout, Windows 10 est un système d’exploitation unique en son genre, du moins jusqu’à maintenant. Il peut être utilisé sur de nombreux supports comme un ordinateur, une tablette, un ultrabook ou encore un Smartphone. Windows a alors mis beaucoup du temps à travailler sur l’interface pour qu’il y ait une version pour chaque terminal. L’un des plus grands avantages de Windows 10 est l’authenticité de sa boutique d’application. Sur mobile comme sur PC, tout le monde peut accéder à ses applications préférées avec un simple clic.

Par ailleurs, il a quand même gardé quelques fonctionnalités de l’ancienne version, mais avec beaucoup d’évolutions. La charms bar est toujours présente, mais en version plus innovante. Sinon, une jonchée de nouveautés est apparue sur l’écran. En guise d’exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Continuum pour utiliser des machines 2 en 1 ou encore Snap Assist pour jongler avec les différents bureaux virtuels.

Mode d’utilisation de Windows 10

Windows 8 regorgeait de beaucoup d’applications et de fonctionnalités innovantes. Pourtant, tout était encore en désordre, une raison pour laquelle les utilisateurs se plaignaient. En parlant de praticité par exemple, cette version conciliait l’usage classique et tactile sur la même interface. C’était le bazar pour les consommateurs. Windows 8 pour sa part propose les deux modes d’usage sur des supports différents.

Le mode classique est proposé automatiquement sur un PC classique ou hybride utilisant un clavier. Le mode tactile pour sa part est proposé pour les tablettes et les PC hybrides sans clavier. Pour finir, Windows 10 met à votre disposition un outil d’administration centralisé vous permettant de gérer vos applications et vos données dispatchées sur diverses machines hétérogènes. La seule condition est que toutes les machines doivent être sous Windows 10. Vous pouvez également séparer clairement vos environnements professionnels et personnels tout en étant sur la même machine.