Comment bien choisir un chirurgien professionnel ?

La réussite d’une intervention chirurgicale va dépendre en grande partie du professionnel qui va le réaliser. Vous ne devez pas confier votre corps à n’importe qui et le choix du chirurgien esthétique ne doit pas être fait à la légère. Dans ce dossier, nous allons vous apporter quelques conseils afin de mieux choisir votre chirurgien.

Se référer à l’annuaire du Conseil national de l’ordre des médecins

Tous les chirurgiens esthétiques se disent professionnels et certains n’hésitent pas à ajouter quelques années à leur expérience pour avoir plus de crédibilité. Pour votre opération, il est préférable de choisir un professionnel qualifié et spécialisé dans le domaine d’intervention. Pour ce faire, vous pouvez vous référer à l’annuaire en ligne du Conseil National de l’Ordre des médecins. En cas de doute, il est possible d’entrer en contact avec certains organismes comme la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens ou l’Ordre des médecins de votre département. On vous donnera surement les coordonnées de certains chirurgiens professionnels de la polyclinique du Beaujolais.

A lire aussi : Pépin de Pomme, le meilleur pour bébé

Le bouche-à-oreille : une valeur sûre

Pour choisir votre chirurgien, vous pouvez aussi vous baser sur les avis et les témoignages des patients déjà opérés. Vous pourrez mieux évaluer ses compétences et son professionnalisme avec le résultat de l’intervention qu’il a déjà effectuée. Toutefois, comprenez que même si deux interventions identiques ont été faites par le même chirurgien, le résultat ne sera pas toujours similaire. La qualité professionnelle n’est pas toujours garantie et il faudra recueillir des avis et témoignages venant de plusieurs personnes.

Ne pas se baser sur le prix

Pour attirer la clientèle, certains chirurgiens proposent des prix accessibles à tout le monde. Il y a ceux qui font de la publicité dans les magazines et les médias féminins. Certains vont même jusqu’à proposer des remises allant jusqu’à 50 % pour un pack d’opérations. Il faut rester méfiant par rapport à ceux-ci et le prix ne doit pas être le critère principal de votre choix.

A lire aussi : La téléassistance à domicile : Une téléassistance simple d’utilisation

Choisir entre 2 et 3 professionnels

Retenez 2 ou 3 chirurgiens de toute la liste et prenez un premier rendez-vous pour avoir un aperçu de leur professionnalisme. Il n’est pas nécessaire de continuer avec celui qui vous impose plusieurs opérations afin d’affiner votre silhouette. Si un chirurgien vous expose tous les risques que vous encourez par rapport à l’intervention que vous envisagez, ce n’est pas qu’il n’est pas à la hauteur. Un professionnel n’hésitera pas à vous informer.