Sign in / Join

Comment soigner une hernie cervicale naturellement ?

Localisée au niveau du cou, la hernie cervicale est une pathologie qui peut survenir à n’importe quel endroit du rachis cervical. En cas d’apparition des symptômes de cette maladie, il vaut mieux entamer un traitement. Ses causes sont multiples.

Bien qu’elle puisse apparaître progressivement, la hernie cervicale est majoritairement provoquée par un choc. On vous a diagnostiqué cette maladie ? Il faut savoir qu’il existe des traitements naturels qui peuvent vous aider à vous en débarrasser. Les détails dans cet article.

A lire également : Comment soigner l'asthme naturellement ?

Comment traiter naturellement la hernie cervicale ?

Encore appelé médecine de grand-mère, les méthodes qui permettent de soigner naturellement une maladie ou une affection sont utilisées au quotidien. La plus grosse difficulté est généralement de les connaître. La hernie cervicale est une maladie qui nécessite un bon suivi pour un traitement optimal.

Se reposer pour soigner la hernie

Le repos est essentiel lors de la prise en charge  de la hernie. En effet, pour soulager la douleur, il faut penser à rester au lit pendant un à deux jours. Cette thérapie aide beaucoup dans le traitement de cette maladie. Si vous ressentez une douleur intense, vous pouvez utiliser un collier cervical (une minerve).

A voir aussi : Comment empêcher ma cigarette électronique de chauffer ?

Toutefois, éviter d’utiliser cela à long terme, au risque de retarder la guérison. Par ailleurs, il faut savoir que le repos ici n’est pas synonyme de sommeil. Tout au contraire, il faut quotidiennement intégrer un peu d’activité à vos jours de repos. Cette pratique est plus encouragée les premiers jours.

Pour y parvenir, évitez de rester assis ou allongé pendant longtemps. Marchez toutes les heures, éviter les positions douloureuses, selon l’amélioration de votre cas intégrer les marches plus longues, voilà quelques pratiques à privilégier.

Les remèdes naturels pour lutter contre la hernie cervicale

soigner une hernie cervicale naturellement

  • Le curcuma

Il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour soigner la hernie cervicale. Le curcuma en fait partie. Il s’agit là d’un aliment que vous pouvez directement incorporer dans vos plats.

Si vous voulez augmenter son absorption par votre système digestif, pensez à ajouter du poivre noir. Vous pouvez aussi choisir un complément alimentaire de curcuma. Il vous aidera à consommer ce dernier facilement. En outre, ces compléments alimentaires sont plus concentrés en curcumine (principe actif anti-inflammatoire du curcuma).

  • Les oméga-3

Pour soigner la hernie cervicale, il est également conseillé de consommer les aliments riches en oméga 3. L’huile de poisson par exemple contient une qualité importante de ce composé. Après conversion dans l’organisme, il permet la synthèse des molécules qui possèdent des propriétés anti-inflammatoires. Si vous souhaitez avoir une alternative plus sûre contre cette maladie, optez pour des suppléments d’huile de poisson contenant des oméga-3.

  • Le resvératro

À côté de ces premiers remèdes naturels, on retrouve aussi le resvératrol. Il s’agit-là d’un puissant anti-oxydant qui est également efficace dans le traitement de la hernie cervicale. Si cette astuce vous semple plus idoine, privilégiez la consommation des fruits rouge et les baies. Ce sont les aliments riches en resvératrol.

  • Les plantes médicinales

La consommation des plantes médicinales peut aussi être une alternative efficace dans la lutte contre la hernie cervicale. Si cette pratique a porté ses fruits, c’est notamment grâce au soulagement des douleurs de l’inflammation nerveuse. Dès lors, il est conseillé de consommer les plantes comme le ginkgo, la sauge, le romarin ou encore le gingembre.

Le massage

Le massage peut aussi être incorporé dans la liste des solutions naturelles contre la hernie cervicale. Pour un résultat optimal, il faut procéder au massage du cou, des épaules ainsi des trapèzes. Cependant, il faut noter que cette astuce se pratique avec une huile essentielle, celle de gaultherie par exemple.

Celle-ci vous permettra notamment de soulager les douleurs et de détendre vos muscles. Pour cette pratique, diluez 20 gouttes d’huile essentielle dans environ 50 ml d’huile de support. En vous servant de vos doigts, massez votre nuque  puis étalez lentement sur les trapèzes. Vous pouvez vous même effectuer ce massage ou alors sollicité de l’aide à proximité.