Les incontournables à faire à Londres en hiver 

Londres est une ville cosmopolite offrant une multitudes d’activités à faire par tous les temps et toutes les saisons. En hiver, avec la magie des fêtes de fin d’année, la ville se transforme et s’illumine pour notre plus grand bonheur. Vous découvrerez ici quelques immanquables à faire pendant cette période de l’année. Et sur mon blog, vous trouverez une continuité avec un article sur d’autres attractions de Londres.

Big Ben – London Eye – Trafalgar Square

Big Ben est situé dans le quartier de Westminster sur la Tamise. C’est le symbole de la ville qui vaut le détour tout au long de l’année. Mondialement connue, cette horloge mérite que l’on s’y attarde de part son histoire et son architecture. De même, c’est un excellent point de départ pour aller à la London Eye ou encore pour se rendre à pied à Trafalgar Square.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Winter Wonderland

En hiver, la fête foraine prend place à Hyde Park. Cet immense parc d’attractions ravira les plus jeunes comme les plus grands. Il y en a pour tous les goûts avec la patinoire, les manèges et le marché de Noël. Dans une ambiance féérique, vous passerez un agréable moment. Je vous conseille d’y aller de nuit afin de profiter des magnifiques éclairages.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Buckingham Palace et Saint James Park

La reine Elisabeth II réside à Bukingham Palace et pour savoir si elle est présente il faut regarder au sommet du bâtiment pour voir si le drapeau est levé. Un jour sur deux à 11h30 vous pouvez assister à la relève de la garde. Ce spectacle très bien organisé est incontournable mais je vous conseille d’y aller en avance afin d’avoir une bonne place. Juste à côté de Buckingham, vous pouvez poursuivre votre chemin avec une promenade dans le parc Saint James. La vue sur Londres est magnifique et vous rencontrerez en chemin des dizaines d’écureuils.

Cette liste non exhaustive est juste un avant goût pour vous donner envie de partir à la découverte de la capitale anglaise. J’ai également fait un classement de 30 lieux à ne pas manquer à Londres sur mon blog Biche Around The World.

Leave a Reply